Postuler maintenant!

BI Big Data H/F en stage à Lyon

Lyon | Rhône

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur... de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à... clients doffrir au...

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C dans 20 pays et riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre daffaires estimé à environ 1,5 milliard deuros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contexte du stage :

Vous serez intégré au sein dune équipe de collaborateurs expérimentés en BI Big Data sur un projet concret pour un client international pour lequel nous développons un Data WareHouse et une Data Visualisation sur Tableau Server. Vous participerez à toutes les phases dun projet en méthodologie agile :

-Compréhension des besoins business et analyse des données

-Intégration et transformation de données

-Conception et développement de Dashboards

-Tests

-Documentation

Dans le cadre dun stage de dernière année, ce stage peut conduire à une embauche à son issue.

Le projet :

Mots clés: BI, Big Data, Data Viz, Data Lake, Data WareHouse, Cloud, Datamining, ELT/ETL

Worldline gère un Data Warehouse (DWH) pour un grand compte Anglais (£ 9 milliards de CA). Ce DWH reçoit quotidiennement 30 millions de transactions ferroviaires supplémentaires et doit permettre à nos clients de manipuler ces milliards de données de façon intuitive, sécurisée et rapide. Les clés de la réussite de ce projet sont la qualité et la performance. Tout le projet est hébergé sur le cloud public d'Amazon Web Services.


De formation Bac/4 dans le domaine des technologies,les challenges de reporting BI et Big Data vous passionnent.

Votre tempérament précuseur vous porte vers l'innovation, l'analyse et la résolution de problématiques technologiques complexes.
 
Vous êtes sensible à l'usage des technologies et leur apport dans la vie quotidienne 
 
Vous avez le sens de l'initiative et êtes autonome
 
Vous avez un bon niveau d'anglais, ecrit et oral 

A la fin du stage, vous aurez appris à :

Travailler dans une équipe pour un projet international de développement de plusieurs milliers de jours.

Maitriser les fondamentaux de la BI dans un contexte Big Data

Comprendre les enjeux business dun client pour lui fournir la meilleure solution

Réaliser des tableaux de bords de Data Visualisation.

Maitriser les technologies et Framework suivants : Tableau Softwar



 


Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Lyon
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non