Rattaché(e) au Responsable de la plateforme Santé, vous contribuez à la gestion des dossiers prestations Santé, en mettant en oeuvre les procédures d'indemnisation et de versement des prestations, dans le respect de la politique de maîtrise des risques et des coûts et de la qualité de service attendue. Dans cette optique, vous avez en charge l'instruction et la réalisation du suivi technique et administratif des dossiers sinistres Santé, jusqu'à leur liquidation. En conséquence, vous assistez, orientez et conseillez les clients dans leur démarche, vous réalisez l'ouverture des dossiers après analyse et vérification des garanties et exclusions, suivi des versements, liquidation et transferts, rachats, etc. Vous traitez et gérez les échanges informatisés et le suivi des conventions avec les organismes sociaux et les prestataires. Cela consiste à réaliser le suivi administratif et technique des dossiers gérés (correction des erreurs, affectation comptable des rejets…), à informer les organismes sociaux et les prestataires conventionnés du suivi des dossiers, à saisir et mettre à jour les bases de données clients et prestataires pour fiabiliser les systèmes d'informations. Vous réceptionnez et traitez les demandes de devis dentaires, optique et dépassements d'honoraires (Calcul du reste à charge après vérification du contrat,…). Vous conseillez et assistez le client en l'informant sur ses garanties et les modalités de traitement de son dossier ( suivi des demandes et les réclamations, suivi des pièces justificatives, etc.). Vous informez le réseau, les services internes, et les prestataires spécialisés en matière de traitement et de suivi des dossiers, dans le but de développer la qualité du service et le développement commercial ( Recyclage de capitaux, inadéquation des garanties, incidents de paiement, réclamations…).
Assurance VIE - Gestion de sinistres/prestations vie
Intitulé du posteGestionnaire d'assurance Santé H/F
Type de contratCDD
Description de la missionRattaché(e) au Responsable de la plateforme Santé, vous contribuez à la gestion des dossiers prestations Santé, en mettant en oeuvre les procédures d'indemnisation et de versement des prestations, dans le respect de la politique de maîtrise des risques et des coûts et de la qualité de service attendue.
Dans cette optique, vous avez en charge l'instruction et la réalisation du suivi technique et administratif des dossiers sinistres Santé, jusqu'à leur liquidation. En conséquence, vous assistez, orientez et conseillez les clients dans leur démarche, vous réalisez l'ouverture des dossiers après analyse et vérification des garanties et exclusions, suivi des versements, liquidation et transferts, rachats, etc.
Vous traitez et gérez les échanges informatisés et le suivi des conventions avec les organismes sociaux et les prestataires. Cela consiste à réaliser le suivi administratif et technique des dossiers gérés (correction des erreurs, affectation comptable des rejets…), à informer les organismes sociaux et les prestataires conventionnés du suivi des dossiers, à saisir et mettre à jour les bases de données clients et prestataires pour fiabiliser les systèmes d'informations.
Vous réceptionnez et traitez les demandes de devis dentaires, optique et dépassements d'honoraires (Calcul du reste à charge après vérification du contrat,…).
Vous conseillez et assistez le client en l'informant sur ses garanties et les modalités de traitement de son dossier ( suivi des demandes et les réclamations, suivi des pièces justificatives, etc.).
Vous informez le réseau, les services internes, et les prestataires spécialisés en matière de traitement et de suivi des dossiers, dans le but de développer la qualité du service et le développement commercial ( Recyclage de capitaux, inadéquation des garanties, incidents de paiement, réclamations…).
De formation supérieure type BTS/Licence (Assurances), ou d'expérience équivalente, vous avez une bonne connaissance des contrats d'assurance Santé.
Vous maîtrisez les normes et process de gestion du domaine d'activité.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous êtes dynamique, rigoureux et organisé.
Votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute et votre goût du travail en équipe sont des qualités indispensables.
France, DOM
VilleFORT-DE-FRANCE
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+2
Niveau d'expérience min. requis2 à 5 ans
Demandeur Date limite de dépôt de candidature06/11/2017
20-03-2024
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