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Gestionnaire d'assurance Santé H/F à sens

Sens | Yonne

Rattaché(e) au Responsable de la plateforme Santé, vous contribuez à la gestion des dossiers prestations Santé, en mettant en oeuvre les procédures d'indemnisation et de versement des prestations, dans le respect de la politique de maîtrise des risques et des coûts et de la qualité de service attendue. Dans cette optique, vous avez en charge l'instruction et la réalisation du suivi technique et administratif des dossiers sinistres Santé, jusqu'à leur liquidation. En conséquence, vous assistez, orientez et conseillez les clients dans leur démarche, vous réalisez l'ouverture des dossiers après analyse et vérification des garanties et exclusions, suivi des versements, liquidation et transferts, rachats, etc. Vous traitez et gérez les échanges informatisés et le suivi des conventions avec les organismes sociaux et les prestataires. Cela consiste à réaliser le suivi administratif et technique des dossiers gérés (correction des erreurs, affectation comptable des rejets…), à informer les organismes sociaux et les prestataires conventionnés du suivi des dossiers, à saisir et mettre à jour les bases de données clients et prestataires pour fiabiliser les systèmes d'informations.   Vous réceptionnez et traitez les demandes de devis dentaires, optique et dépassements d'honoraires (Calcul du reste à charge après vérification du contrat,…).   Vous conseillez et assistez le client en l'informant sur ses garanties et les modalités de traitement de son dossier ( suivi des demandes et les réclamations, suivi des pièces justificatives, etc.).   Vous informez le réseau, les services internes, et les prestataires spécialisés en matière de traitement et de suivi des dossiers, dans le but de développer la qualité du service et le développement commercial ( Recyclage de capitaux, inadéquation des garanties, incidents de paiement, réclamations…).

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Antilles Guyane.

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Avec 240 collaborateurs sur 3 départements, Groupama Antilles-Guyane est un acteur incontournable du tissu économique de ses territoires.
  
Description du poste Profil principal

Assurance VIE - Gestion de sinistres/prestations vie

Intitulé du poste

Gestionnaire d'assurance Santé H/F

Type de contrat

CDD

Description de la mission

Rattaché(e) au Responsable de la plateforme Santé, vous contribuez à la gestion des dossiers prestations Santé, en mettant en oeuvre les procédures d'indemnisation et de versement des prestations, dans le respect de la politique de maîtrise des risques et des coûts et de la qualité de service attendue.

Dans cette optique, vous avez en charge l'instruction et la réalisation du suivi technique et administratif des dossiers sinistres Santé, jusqu'à leur liquidation. En conséquence, vous assistez, orientez et conseillez les clients dans leur démarche, vous réalisez l'ouverture des dossiers après analyse et vérification des garanties et exclusions, suivi des versements, liquidation et transferts, rachats, etc.

Vous traitez et gérez les échanges informatisés et le suivi des conventions avec les organismes sociaux et les prestataires. Cela consiste à réaliser le suivi administratif et technique des dossiers gérés (correction des erreurs, affectation comptable des rejets…), à informer les organismes sociaux et les prestataires conventionnés du suivi des dossiers, à saisir et mettre à jour les bases de données clients et prestataires pour fiabiliser les systèmes d'informations.
 
Vous réceptionnez et traitez les demandes de devis dentaires, optique et dépassements d'honoraires (Calcul du reste à charge après vérification du contrat,…).
 
Vous conseillez et assistez le client en l'informant sur ses garanties et les modalités de traitement de son dossier ( suivi des demandes et les réclamations, suivi des pièces justificatives, etc.).
 
Vous informez le réseau, les services internes, et les prestataires spécialisés en matière de traitement et de suivi des dossiers, dans le but de développer la qualité du service et le développement commercial ( Recyclage de capitaux, inadéquation des garanties, incidents de paiement, réclamations…).

Profil

De formation supérieure type BTS/Licence (Assurances), ou d'expérience équivalente, vous avez une bonne connaissance des contrats d'assurance Santé.
Vous maîtrisez les normes et process de gestion du domaine d'activité.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous êtes dynamique, rigoureux et organisé.
Votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute et votre goût du travail en équipe sont des qualités indispensables.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, DOM

Ville

Rue Saint-Christophe 97200 Fort de France
Ville

FORT-DE-FRANCE

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur Date limite de dépôt de candidature

06/11/2017

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Lieu
sens
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non