Postuler maintenant!

Stage Ingénieur Développement (H/F) à Blois

Blois | Loir-et-Cher

Description du poste

EquensWorldline est l'un des principaux fournisseurs de services de paiement en Europe.

En tant qu'experts dans le traitement financier et les licences de logiciel nous fournissons des services pour satisfaire tous les besoins du marché européen des paiements. Outre les services de paiement traditionnels, nos plates-formes sont également conçues pour les paiements mobiles, les paiements instantanés, les paiements électroniques, les mandats électroniques et les transactions d'identité électronique. Chaque année, nous traitons des milliards de paiements, de points de vente et de transactions par an. De toute évidence, toutes ces transactions doivent être traitées de façon transparente, sécurisée et efficace. Et c'est ce que nous faisons.

En tant que pilier central du Groupe Worldline, nous souhaitons accompagner nos clients dans la continuité des besoins rapides et des besoins croissants de leurs clients. Un travail stimulant, car le marché européen des paiements - et donc aussi notre organisation - est soumis à un changement continu. EquensWorldline est une entreprise véritablement européenne avec des bureaux dans de nombreux pays et une large clientèle internationale dans de nombreux pays européens. Nous faisons partie du groupe Atos.

Pourquoi travailler chez equensWorldline?

Notre culture est informelle. Au sein de notre entreprise, le travail d'équipe et la clarté sont très importants, ainsi que le focus client et l'orientation résultats. Et bien sûr ... Le bien être au travail ! Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues des différents pays. L'anglais est notre langue commune. En conséquence, vous avez vraiment le sentiment de faire partie d'une entreprise européenne, internationale.

Contexte du stage :

Au sein de lunité Financial Processing & Software Licensing, de l'entité Identity Trust & Authentication, qui conçoit, développe et héberge des applications de paiement et dauthentification multi-canal pour de grands comptes français et internationaux : vous participerez au développement dune nouvelle offre de lutte contre la fraude digitale.

Le projet :

  • Intégrer une équipe de sécurité mobile travaillant en SCRUM sur différents produits
  • Etudier, spécifier et concevoir des solutions techniques répondant aux cas dutilisations dun système décisionnel de prédiction de fraude
  • Collecter, trier, analyser et présenter les données à disposition puis implémenter des algorithmes décisionnels
  • Technologies : BI (R, Python), SGBD, Splunk, Docker, Java (JEE et/ou Spring)

A la fin du stage, vous aurez appris à :

  • Utiliser les méthodes et outils BI sur des cas dusages concrets
  • Travailler en organisation SCRUM sur le développement dun produit
  • Travailler avec les collaborateurs des équipes R&D, projets, architectes, déploiements, exploitation
  • Comprendre les problématiques sécuritaires et de confidentialité des données : normes PCI-DSS et GDPR notamment

Bac +3/4/ 5, les technologies serveur/web/mobiles récentes vous intéressent.

Vous aimez linnovation, lanalyse et la résolution de problématiques technologique complexes.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Blois
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non