Postuler maintenant!

Stage Génération denvironnements virtuels 3D dans le cadre dun projet de "computer vision " H/F à Grenoble

Grenoble | Isère

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40. Pour plus dinformation : fr.atos.net

 

Contexte

ATOS BDS R&D et son département logiciel développe, des produits de vision par ordinateur permettant de construire des solutions variées comme la vidéo surveillance active.

La quantité massive de données nécessaire à lapprentissage de réseaux de neurones toujours plus profond grandit continuellement. La constitution de jeux de données réels est aujourdhui la plus utilisée mais elle nécessite lintervention dhumains pour labéliser ces données, elle est contrainte aux différentes lois de propriété intellectuelle, etc. Lavancement des techniques de modélisation 3D permet désormais de créer des environnements suffisamment pertinents pour fournir des jeux de données dentrainement (par exemple une ville avec personnages marchant au travers dun champ de caméras). De plus ces environnements 3D peuvent être utilisés pour consolider, qualifier et simuler les algorithmes développés dans le cadre du projet.

Mission

Le stagiaire aura donc pour mission de prendre en main un framework de production graphique (Unreal engine 4, Unity,Blender, etc.) et ces outils de rendu 3D. Il devra de plus sintéresser aux fonctionnalités de génération dobjets, plus particulièrement la génération dhumains dimmeubles, de maisons, etc. Cela dans lobjectif de créer des environnements paramétrables destinés à alimenter lapprentissage de nos réseaux de neurones.

Le stagiaire sera amené à prototyper en méthode Agile.

Formation : Bac +5 (Ingénieur, Master, ...)

Compétences nécessaires :

· Bonne connaissance des frameworks 3D (par exemple moteur de jeux)

· Connaissance de la programmation 3D et des langages associés

· Sensibilisé aux rendus réalistes

· Autonomie pour réaliser un état de lart des solutions

· Anglais technique

Compétences appréciées :

· Python, Linux

· Design, infographie

· Méthodologie Agile (SCRUM)

· Connaissance en « Deep learning »

Vous faîtes preuve de créativité, d'autonomie et d'une capacité à finaliser un projet de recherche. Par ailleurs, vous êtes reconnus pour votre aptitude à travailler en équipe.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non