Postuler maintenant!

Stage Ingénieur R&D Data Science H/F à Grenoble

Grenoble | Isère

Description du poste

 

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40. Pour plus dinformation : fr.atos.net

 

Contexte

Au sein de la division R&D HPC et Big Data SW, dans le groupe agile Data Management, nous développons les solutions de stockage de données de très haute performance qui seront le cœur des futurs calculateurs exascale « data centric ».

Les limites des solutions actuelles de type POSIX et l’arrivée à maturité des technologies de stockage d’objets vont imposer une refonte complète des méthodes d’accès aux données et impliquer la mise en œuvre de composants logiciels et matériels intelligents : accélérateurs d’IO, « smart-burst-buffer », analyse/prédiction des modes d’accès aux données

Nous disposons actuellement d’un système de monitoring et de visualisation complet qui nous permet d’enregistrer, en temps réel, de nombreuses métriques relatives au fonctionnement de l’exécution des programmes sur cluster HPC (volume IO, temps des IO, processus actifs, etc.). L’ensemble des métriques collectées constitue une description du comportement des applications que nous souhaitons analyser par les techniques de type « big data ».

Dans ce contexte le group Data Management recherche un stagiaire ingénieur intéressé par les problématique de type data science (data mining, modélisation, traitements de données, classification automatique, etc.) pour contribuer au développement d’un nouveau moteur d’analyse et de prédiction du comportement des applications HPC.

Mission

Intégré(e) dans une équipe mixte d’experts IO en HPC et de data scientist, votre mission sera de :

- Contribuer à la conception, au prototypage et la spécification de solutions innovantes autour de systèmes d’analyses automatiques de données collectées durant l’exécution d’applications HPC.

- Développer des algorithmes et des modèles d’analyses de données dans le cadre des différents produits logiciels développés au sein de l’équipe sur des cas d’usages client et des projets collaboratifs

- Suivre les différentes étapes du développement d’un produit, depuis la collecte des données pré-requises aux analyses, jusqu’à la validation des solutions avant livraison.

Actuellement en dernière année du cycle de formation ingénieur (Ingénieur, Master, ...), vous connaissez les langages Python et C et vous maîtrisez les environnements Linux.

Vous possédez des compétences en mathématique appliquées, en statistiques. Des connaissances en gestion de bases de données (MongoDB, etc.) seraient un plus.

Vous avez un bon niveau d'anglais.

Passionné par linnovation, vous faîtes preuve de curiosité, d'autonomie et êtes reconnus pour votre aptitude à travailler en équipe.

Venez exprimer tout votre potentiel en rejoignant léquipe Data Management !

Durée : 6 mois

 

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non