Postuler maintenant!

Stage - Développement Connecteurs Acquisition Edge Computing à Grenoble

Grenoble | Isère

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40. 

Pour plus dinformation :
fr.atos.net.

Atos Worldgrid™, filiale internationale d’Atos, est un leader mondial des systèmes d’information dans le domaine de l’énergie.

Avec plus de 35 ans d’expertise du marché Energie & Utilities, Atos Worldgrid intègre et fournit des solutions innovantes pour la production, le transport, la distribution et la commercialisation de l'énergie. Nos solutions technologiques apportent une forte valeur ajoutée aux différents acteurs du marché de l’énergie, en leur permettant d’optimiser leurs processus et leurs systèmes d'information techniques ou de gestion. Atos Worldgrid développe mondialement son expertise et génère un chiffre d’affaires de €150 millions. L’entité Atos WorldGrid France forte d’environ 600 ingénieurs et consultants recrute sur ses sites de Grenoble et de Bezons.

Le poste s’inscrit dans le cadre du développement des futures versions R&D de la solution Atos Codex CIS. Cette solution est une infrastructure IoT et Edge Computing mise en œuvre dans de nombreux projets de supervision industrielle et notamment des Smart Grids. Elle offre des couches de collecte de la donnée et de supervision distribuée en lien avec la brique de Data Analytics Atos Codex. Elle repose majoritairement sur un ensemble de briques logicielles en environnement Linux embarqué.

Atos Worldgrid recherche un(e) développeur(se) avec une première expérience et une compétence principale en développement C, Qt C++ et Java en environnement Linux. Des compétences complémentaires en développement d’application web responsive avec les technologies Angular.js, REST API; html5 seront fortement appréciées.

Filière type : Systèmes embarqués ou Ingénierie des systèmes d’information, développement web, systèmes distribués.

Mission : contribuer au développement de nouveaux connecteurs d’acquisition industrielle,
+ Recherche, évaluation et prise en main de librairies open-source implémentant ces protocoles
+ Développement et intégration de connecteurs logiciels intégrant ces protocoles dans le produit Codex CIS
+ Tests bout en bout sur des plateformes matérielles IoT.

Ce stage contribue au développement d’un composant logiciel d’un projet industriel plus vaste dont la technologie de base s’inscrit dans le monde ARM Linux.

Objectifs pédagogiques :
+ Intégration dans un projet R&D et Innovation dans le cadre d’un consortium de recherche
+ Application concrète des technologies liées à la supervision industrielle, l’IoT et le Edge Computing.

Mots Clés  : C ; Qt ; C++ ; Java ; CAN, CANOpen, BACNet ; Siemens S7 ; OSGI , Linux, ARM.

De formation BAC+3 à BAC+5 en Informatique deuxième ou troisième année ingénieur en cours de validation, vous recherchez un stage dune durée de 3 à 6 mois à partir de février 2018.

Bonne connaissance de lenvironnement Linux et des pratiques open-source (poste de travail sous Linux Debian).

Fortes capacités de synthèse et dautonomie.

Goût prononcé pour la réalisation technique sous Linux et le développement en général.

Bonne première expérience personnelle en C, C++, Java

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

 
Les plus « made in Atos » ?

L’opportunité d’acquérir des compétences de pointes :

Rejoindre Atos, c’est se donner les moyens d’acquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 1 000 experts en 2016.

Avantages Groupe :

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité d’accès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail…

Wellbeing@work : Pouvoir allier aspiration personnelles et besoins de l’entreprise :

Au travers son programme Wellbeing@work, Atos a pour ambition de se positionner comme un employeur de référence, en participant à l’enquête Great Place to Work. Plus de 300 initiatives sont déployées en ce sens pour le bien-être au travail des salariés du Groupe (télétravail, Zéro e-mail et réseau social d’entreprise, reconnaissances & récompenses, plateforme de e-learning accessible à tous, semaine du bien-être au travail…)

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non