Au sein du Département de Gestion Locative Tertiaire, vos missions seront de : Garantir le respect des engagements contractuels et la qualité des prestations de services : - Assurer la gestion administrative, juridique et financière des immeubles en gestion, - Représenter le propriétaire et Asset Manager vis-à-vis des tiers (syndicats de copropriétés, administration…) - Assurer l'interface entre locataires et les Asset Manager dans la valorisation de leurs actifs, - Accompagner les équipes d'Asset Management dans la mise en œuvre des stratégies de valorisation des actifs. Garantir la bonne gestion administrative, juridique et financière des actifs en gestion : - Veiller à la bonne application des baux, - Etablir les budgets d'exploitation de l'immeuble en collaboration avec le département de gestion technique, - Assurer le suivi des pré-contentieux et contentieux, - Assurer la gestion des renouvellements des baux Assurer la gestion locative des actifs : - Veiller à l'établissement mensuel et trimestriel des quittancements et au recouvrement des loyers, - Procéder aux redditions annuelles de charges, - Procéder à la déclaration des diverses taxes redevables (taxes bureaux/taxes foncières), règlement et refacturation locataires, - Organiser les états des lieux, - Vérifier les souscriptions d'assurance des locataires, - Définir, avec le département technique, les travaux de remise en état des locaux au départ des locataires, - Tenir à jour les états locatifs de l'immeuble, - Assurer le suivi des échéances contractuelles des baux. Assurer la relation locataires : - Etre l'interface client/ locataire dans le domaine technique et réglementaire, - Déclarer et suivre les sinistres auprès des assurances, - Enregistrer et assurer des réponses de qualité aux déclarations d'incident et réclamations locataires, - Apporter son assistance dans les dossiers contentieux, Assurer une prestation de conseil auprès des Asset Manager : - Recueillir les besoins, cibler les attentes et détecter les problèmes du client, - Conseiller et accompagner les Asset Manager de manière personnalisée et ciblée pour optimiser la valorisation des immeubles, - Proposer des solutions (mise en conformité, modernisation, amélioration performance des installations), - Rédiger les reporting de gestion. Suivre et s'assurer de la bonne gestion technique des actifs : - Veiller à la bonne gestion technique des sites par le gestionnaire technique, - Veiller au respect des engagements budgétaires.
Banque / Finance - Gestion de patrimoine
Intitulé du posteProperty Manager H/F
Type de contratCDI
Catégorie emploiCadre
Description de la missionAu sein du Département de Gestion Locative Tertiaire, vos missions seront de :
Garantir le respect des engagements contractuels et la qualité des prestations de services :
- Assurer la gestion administrative, juridique et financière des immeubles en gestion,
- Représenter le propriétaire et Asset Manager vis-à-vis des tiers (syndicats de copropriétés, administration…)
- Assurer l'interface entre locataires et les Asset Manager dans la valorisation de leurs actifs,
- Accompagner les équipes d'Asset Management dans la mise en œuvre des stratégies de valorisation des actifs.
Garantir la bonne gestion administrative, juridique et financière des actifs en gestion :
- Veiller à la bonne application des baux,
- Etablir les budgets d'exploitation de l'immeuble en collaboration avec le département de gestion technique,
- Assurer le suivi des pré-contentieux et contentieux,
- Assurer la gestion des renouvellements des baux
Assurer la gestion locative des actifs :
- Veiller à l'établissement mensuel et trimestriel des quittancements et au recouvrement des loyers,
- Procéder aux redditions annuelles de charges,
- Procéder à la déclaration des diverses taxes redevables (taxes bureaux/taxes foncières), règlement et refacturation locataires,
- Organiser les états des lieux,
- Vérifier les souscriptions d'assurance des locataires,
- Définir, avec le département technique, les travaux de remise en état des locaux au départ des locataires,
- Tenir à jour les états locatifs de l'immeuble,
- Assurer le suivi des échéances contractuelles des baux.
Assurer la relation locataires :
- Etre l'interface client/ locataire dans le domaine technique et réglementaire,
- Déclarer et suivre les sinistres auprès des assurances,
- Enregistrer et assurer des réponses de qualité aux déclarations d'incident et réclamations locataires,
- Apporter son assistance dans les dossiers contentieux,
Assurer une prestation de conseil auprès des Asset Manager :
- Recueillir les besoins, cibler les attentes et détecter les problèmes du client,
- Conseiller et accompagner les Asset Manager de manière personnalisée et ciblée pour optimiser la valorisation des immeubles,
- Proposer des solutions (mise en conformité, modernisation, amélioration performance des installations),
- Rédiger les reporting de gestion.
Suivre et s'assurer de la bonne gestion technique des actifs :
- Veiller à la bonne gestion technique des sites par le gestionnaire technique,
- Veiller au respect des engagements budgétaires.
Profil Recherché
De formation Bac+5 en Immobilier vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans l'immobilier.
Compétences Techniques :
• Gestion immobilière (baux & loyers, gestion locative, gestion de copropriété…),
• Comptabilité mandant et financière,
• Techniques de gestion,
• Réglementations des immeubles,
• Pathologie et technologie du bâtiment,
• Maitrise des outils informatiques,
• Compétences rédactionnelles.
France, Ile-de-France, PARIS (75)
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis6 à 10 ans
28-02-2024
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