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Property Manager H/F

Au sein du Département de Gestion Locative Tertiaire, vos missions seront de : Garantir le respect des engagements contractuels et la qualité des prestations de services : - Assurer la gestion administrative, juridique et financière des immeubles en gestion, - Représenter le propriétaire et Asset Manager vis-à-vis des tiers (syndicats de copropriétés, administration…) - Assurer l'interface entre locataires et les Asset Manager dans la valorisation de leurs actifs, - Accompagner les équipes d'Asset Management dans la mise en œuvre des stratégies de valorisation des actifs. Garantir la bonne gestion administrative, juridique et financière des actifs en gestion : - Veiller à la bonne application des baux, - Etablir les budgets d'exploitation de l'immeuble en collaboration avec le département de gestion technique, - Assurer le suivi des pré-contentieux et contentieux, - Assurer la gestion des renouvellements des baux Assurer la gestion locative des actifs : - Veiller à l'établissement mensuel et trimestriel des quittancements et au recouvrement des loyers, - Procéder aux redditions annuelles de charges, - Procéder à la déclaration des diverses taxes redevables (taxes bureaux/taxes foncières), règlement et refacturation locataires, - Organiser les états des lieux, - Vérifier les souscriptions d'assurance des locataires, - Définir, avec le département technique, les travaux de remise en état des locaux au départ des locataires, - Tenir à jour les états locatifs de l'immeuble, - Assurer le suivi des échéances contractuelles des baux. Assurer la relation locataires : - Etre l'interface client/ locataire dans le domaine technique et réglementaire, - Déclarer et suivre les sinistres auprès des assurances, - Enregistrer et assurer des réponses de qualité aux déclarations d'incident et réclamations locataires, - Apporter son assistance dans les dossiers contentieux, Assurer une prestation de conseil auprès des Asset Manager : - Recueillir les besoins, cibler les attentes et détecter les problèmes du client, - Conseiller et accompagner les Asset Manager de manière personnalisée et ciblée pour optimiser la valorisation des immeubles, - Proposer des solutions (mise en conformité, modernisation, amélioration performance des installations), - Rédiger les reporting de gestion. Suivre et s'assurer de la bonne gestion technique des actifs : - Veiller à la bonne gestion technique des sites par le gestionnaire technique, - Veiller au respect des engagements budgétaires.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Immobilier.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Description du poste Profil principal

Banque / Finance - Gestion de patrimoine

Intitulé du poste

Property Manager H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Au sein du Département de Gestion Locative Tertiaire, vos missions seront de :

Garantir le respect des engagements contractuels et la qualité des prestations de services :

- Assurer la gestion administrative, juridique et financière des immeubles en gestion,
- Représenter le propriétaire et Asset Manager vis-à-vis des tiers (syndicats de copropriétés, administration…)
- Assurer l'interface entre locataires et les Asset Manager dans la valorisation de leurs actifs,
- Accompagner les équipes d'Asset Management dans la mise en œuvre des stratégies de valorisation des actifs.

Garantir la bonne gestion administrative, juridique et financière des actifs en gestion :

- Veiller à la bonne application des baux,
- Etablir les budgets d'exploitation de l'immeuble en collaboration avec le département de gestion technique,
- Assurer le suivi des pré-contentieux et contentieux,
- Assurer la gestion des renouvellements des baux

Assurer la gestion locative des actifs :

- Veiller à l'établissement mensuel et trimestriel des quittancements et au recouvrement des loyers,
- Procéder aux redditions annuelles de charges,
- Procéder à la déclaration des diverses taxes redevables (taxes bureaux/taxes foncières), règlement et refacturation locataires,
- Organiser les états des lieux,
- Vérifier les souscriptions d'assurance des locataires,
- Définir, avec le département technique, les travaux de remise en état des locaux au départ des locataires,
- Tenir à jour les états locatifs de l'immeuble,
- Assurer le suivi des échéances contractuelles des baux.

Assurer la relation locataires :

- Etre l'interface client/ locataire dans le domaine technique et réglementaire,
- Déclarer et suivre les sinistres auprès des assurances,
- Enregistrer et assurer des réponses de qualité aux déclarations d'incident et réclamations locataires,
- Apporter son assistance dans les dossiers contentieux,

Assurer une prestation de conseil auprès des Asset Manager :

- Recueillir les besoins, cibler les attentes et détecter les problèmes du client,
- Conseiller et accompagner les Asset Manager de manière personnalisée et ciblée pour optimiser la valorisation des immeubles,
- Proposer des solutions (mise en conformité, modernisation, amélioration performance des installations),
- Rédiger les reporting de gestion.


Suivre et s'assurer de la bonne gestion technique des actifs :

- Veiller à la bonne gestion technique des sites par le gestionnaire technique,
- Veiller au respect des engagements budgétaires.

Profil

Profil Recherché

De formation Bac+5 en Immobilier vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans l'immobilier.

Compétences Techniques :

• Gestion immobilière (baux & loyers, gestion locative, gestion de copropriété…),
• Comptabilité mandant et financière,
• Techniques de gestion,
• Réglementations des immeubles,
• Pathologie et technologie du bâtiment,
• Maitrise des outils informatiques,
• Compétences rédactionnelles.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français