Postuler maintenant!

Stage sécurité (F/H) à Rennes

Rennes | Ille-et-Vilaine

Atos est un leader international de... transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et... chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un europ... du Big Data, de la Cybersécurité, des...

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

Pour plus dinformations : .

La région Ouest dAtos Business Services a mis en place une Digital Factory afin daccompagner ses clients dans leur transformation digitale. Elle propose des prestations en Cyberdéfense pour des grands comptes et clients locaux.

Dans le cadre des activités de R&D du groupe en Cyberdéfense et des ordinateurs quantiques, vous étudiez lintégration du chiffrement homomorphique au sein dune application. Ce mode de chiffrement offre des applications très variées comme le déchiffrement partagé, le cloud computing ou encore le vote électronique.

Votre stage se déroulera en plusieurs phases:

      - Etude de l'état de l'art du chiffrement homomorphique ;

      - Analyse d'algorithmes de chiffrement utilisant la cryptographie basée sur les treillis ;

      - Implémentation de ces algorithmes ;

    - Etudes comparatives des propriétés de ces algorithmes : complexité d'implémentation, vulnérabilités aux attaques par canaux cachés

En parallèle, vous assisterez les équipes en Cybersécurité de la digital factory dans la réalisation des missions de pentest, audit de code et de conformité applicatives.


Objectifs pédagogiques:
- Montée en compétence sur le calcul quantique et les méthodes de chiffrement dont le chiffrement homomorphique ;
- Connaitre les méthodes et quelques outils de test d'intrusion.

OWASP, Appscan, ZAD, SQLMap, Webscarab, Metaexploit, C/C++, Python, Kali Linux, Git

De formation Bac+5 en informatique (Ecole d’ingénieur ou université) en cours de validation, vous recherchez un stage d’une durée de 4-6 mois (dates variables selon l’école).

Vous êtes autonome, rigoureux, passionné par les nouvelles technologies et plus particulièrement par les nouveaux enjeux de la cybersécurité.

Vous aimez les défis complexes et avez un solide bagage mathématique. Vous suivez régulièrement les conférences et pratiquez des challenges d’intrusion. Vous faites de la veille technologique.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Rennes
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non