Postuler maintenant!

CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE - 41 H/F

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama. Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama. Avec 1568 collaborateurs sur 14 départements réalisant un CA de 605,5 M€, Groupama Paris Val de Loire est un acteur Assur-banque incontournable du tissu économique et social de son territoire. Au sein du département du Loir-et-Cher et rattaché au Responsable Régional Gestion de Patrimoine, vous présentez à nos sociétaires et clients un diagnostic et des solutions patrimoniales à partir de l'analyse de leur situation. Vous développez une approche transverse du patrimoine, de la situation et des besoins client. Vous êtes à même d'intervenir dans les univers Assurance-Vie, Banque et Immobilier et de formaliser des préconisations dans le cadre d'une étude patrimoniale. Vous établissez des propositions d'assurance vie, vous réalisez des réservations en immobilier physique et leur financement, vous proposez des solutions d'épargne-retraite et répondez aux préoccupations fiscales de vos clients, vous participez aux actions commerciales spécifiques à l'activité. Au delà de la préconisation financière, vous êtes aptes à échanger sur des solutions juridiques et fiscales et vous développez une relation de proximité pour apporter un service optimal dans une logique de long terme. Vous travaillez en prescription avec le réseau commercial de votre secteur (80 conseillers / 20 agences). Vous développez votre activité sur la base d'un portefeuille à fort potentiel et apportez à nos sociétaires et clients patrimoniaux le meilleur conseil. Vous développez ce portefeuille par recommandation. Vous participez occasionnellement à l'animation institutionnelle dans le cadre de la politique locale, et développez l'image et la notoriété de l'entreprise sur son marché. Notre gamme de produits recouvre tous les aspects de la gestion patrimoniale (assurance vie, placement, crédit, immobilier, banque, défiscalisation) et permet les montages les plus simples comme les plus sophistiqués. Rémunération non plafonnée, véhicule de service, téléphone, frais de missions…

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Paris Val de Loire.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Description du poste Profil principal

Commercial - Conseil en gestion de patrimoine

Intitulé du poste

CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE - 41 H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.
Avec 1568 collaborateurs sur 14 départements réalisant un CA de 605,5 M€, Groupama Paris Val de Loire est un acteur Assur-banque incontournable du tissu économique et social de son territoire.

Au sein du département du Loir-et-Cher et rattaché au Responsable Régional Gestion de Patrimoine, vous présentez à nos sociétaires et clients un diagnostic et des solutions patrimoniales à partir de l'analyse de leur situation.

Vous développez une approche transverse du patrimoine, de la situation et des besoins client.
Vous êtes à même d'intervenir dans les univers Assurance-Vie, Banque et Immobilier et de formaliser des préconisations dans le cadre d'une étude patrimoniale.
Vous établissez des propositions d'assurance vie, vous réalisez des réservations en immobilier physique et leur financement, vous proposez des solutions d'épargne-retraite et répondez aux préoccupations fiscales de vos clients, vous participez aux actions commerciales spécifiques à l'activité.
Au delà de la préconisation financière, vous êtes aptes à échanger sur des solutions juridiques et fiscales et vous développez une relation de proximité pour apporter un service optimal dans une logique de long terme.


Vous travaillez en prescription avec le réseau commercial de votre secteur (80 conseillers / 20 agences).
Vous développez votre activité sur la base d'un portefeuille à fort potentiel et apportez à nos sociétaires et clients patrimoniaux le meilleur conseil.
Vous développez ce portefeuille par recommandation.
Vous participez occasionnellement à l'animation institutionnelle dans le cadre de la politique locale, et développez l'image et la notoriété de l'entreprise sur son marché.


Notre gamme de produits recouvre tous les aspects de la gestion patrimoniale (assurance vie, placement, crédit, immobilier, banque, défiscalisation) et permet les montages les plus simples comme les plus sophistiqués.

Rémunération non plafonnée, véhicule de service, téléphone, frais de missions…

Profil

Diplômé d'un 3ème cycle en Gestion de Patrimoine (AUREP ou équivalent), votre succès repose en grande partie sur la qualité de contact, d'écoute et d'empathie que vous êtes capable d'initier avec les clients ou prospects que vous rencontrez.
Vous avez l'esprit d'entreprendre et alliez performance et goût du travail bien fait.
Votre expertise métier est reconnue et vos résultats le prouvent.
Vous avez l'esprit d'équipe et le sens du partage.
Vous aimez le terrain, votre aisance relationnelle, vos capacités d'analyse / synthèse et vos qualités de négociateur sont les garants de votre réussite.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Centre, LOIR ET CHER (41)

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans

Demandeur Date limite de dépôt de candidature

11/10/2017

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non