Groupama Épargne Salariale, avec 1,1 Md d'€ d'encours et plus de 13 000 entreprises clientes, s'appuie sur les réseaux de distribution et les filiales financières du Groupe Groupama pour proposer aux entreprises et à leurs collaborateurs des offres (PEE, PERCO, participation, intéressement...) spécialement conçues pour les TPE et PME. Rejoindre le groupe Groupama, c'est travailler aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien-être de ses collaborateurs, le Groupe a, à cœur, de devenir un employeur de référence dans son secteur. Au sein de la Direction Marketing et Communication Externe, vous réalisez les tableaux de bord de pilotage d'activité, des études spécifiques et ponctuelles et vous participez aux projets marketing. Vous réalisez les tableaux de bord de pilotage de l'activité à destination de la Direction Générale et des différents réseaux commerciaux et vous apportez les éléments pertinents d'analyse et de pilotage. Vous contribuez à l'amélioration des outils statistiques et de pilotage et veillez à la qualité de la base de données. Vous avez la responsabilité de l'élaboration des modèles de reporting et de leurs évolutions. A ce titre, vous êtes en relation avec les réseaux commerciaux pour analyser leurs demandes d'évolution des tableaux de bord et pour mettre en place les solutions à apporter. Vous collectez, exploitez et analysez l'ensemble des données qualitatives et quantitatives afin de réaliser des travaux réguliers (mailing) ou ponctuels permettant d'améliorer le succès commercial des offres et des actions marketing. Vous participez aux projets marketing : expression des besoins, cahier des charges, tests, relations avec les prestataires,…. Déménagement prévu sur Nanterre courant 2018.
Marketing / Communication - Etude/Veille/Suivi des ventes
Intitulé du posteChargé(e) d'études et d'analyses marketing H/F
Type de contratCDI
Catégorie emploiCadre
Description de la missionGroupama Épargne Salariale, avec 1,1 Md d'€ d'encours et plus de 13 000 entreprises clientes, s'appuie sur les réseaux de distribution et les filiales financières du Groupe Groupama pour proposer aux entreprises et à leurs collaborateurs des offres (PEE, PERCO, participation, intéressement...) spécialement conçues pour les TPE et PME.
Rejoindre le groupe Groupama, c'est travailler aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien-être de ses collaborateurs, le Groupe a, à cœur, de devenir un employeur de référence dans son secteur.
Au sein de la Direction Marketing et Communication Externe, vous réalisez les tableaux de bord de pilotage d'activité, des études spécifiques et ponctuelles et vous participez aux projets marketing.
Vous réalisez les tableaux de bord de pilotage de l'activité à destination de la Direction Générale et des différents réseaux commerciaux et vous apportez les éléments pertinents d'analyse et de pilotage.
Vous contribuez à l'amélioration des outils statistiques et de pilotage et veillez à la qualité de la base de données.
Vous avez la responsabilité de l'élaboration des modèles de reporting et de leurs évolutions. A ce titre, vous êtes en relation avec les réseaux commerciaux pour analyser leurs demandes d'évolution des tableaux de bord et pour mettre en place les solutions à apporter.
Vous collectez, exploitez et analysez l'ensemble des données qualitatives et quantitatives afin de réaliser des travaux réguliers (mailing) ou ponctuels permettant d'améliorer le succès commercial des offres et des actions marketing.
Vous participez aux projets marketing : expression des besoins, cahier des charges, tests, relations avec les prestataires,….
Déménagement prévu sur Nanterre courant 2018.
De formation supérieure (Bac +5 en Statistique), vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire.
Vous possédez de bonnes connaissances en épargne salariale, gestion d'actifs et / ou marché de l'assurance.
La maîtrise des outils de traitement de données et des outils informatiques (Pack Office, Excel avancé et Business Objects) est nécessaire.
Vous êtes doté(e) de capacités d'analyse, de synthèse et du sens du travail en équipe. Vous êtes force de proposition dans la réalisation de vos missions et vous faites preuve d'organisation, et d'autonomie.
Si vous souhaitez allier vos compétences dans la réalisation d'études marketing et vos connaissances dans la gestion de projets, ce poste est fait pour vous !
France, Ile-de-France, SEINE SAINT-DENIS (93)
Villemontreuil
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis2 à 5 ans
24-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!