Postuler maintenant!

Chargé d'Etudes Bases de Données H/F à Montpellier

Montpellier | Hérault

Dans le cadre de votre activité de chargé d'études bases de données, vous aurez en charge le suivi et le traitement de tableaux de bord dédiés aux activités de Pilotage, Rémunération et Marketing. Vos missions principales consisteront à : - Recenser les besoins et récolter les données, permettant la construction d'analyses statistiques qualitatives et quantitatives et de leur évolution. - En restituer les résultats par le biais de tableaux de Bord ou d'outils d'aide à la prise de décision, - Etablir des prévisions et préconiser des actions - Réaliser des études statistiques (sur le portefeuille, le potentiel, le positionnement tarifaire, la satisfaction client, l'activité commerciale, l'intéressement commercial...)

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Méditerranée.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Groupama Méditerranée, entreprise régionale de Groupama, première mutuelle d'assurance, commercialise des produits IARD, bancaires et des services financiers. Fortement implantée sur 14 départements du grand sud de la France, elle développe , au bénéfice de ses clients - sociétaires, grâce à ses 1600 collaborateurs, ses 5 établissements de gestion et son réseau de 247 agences, un service de qualité et de proximité.
  
Description du poste Profil principal

Actuariat / Statistiques - Statistiques

Intitulé du poste

Chargé d'Etudes Bases de Données H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Dans le cadre de votre activité de chargé d'études bases de données, vous aurez en charge le suivi et le traitement de tableaux de bord dédiés aux activités de Pilotage, Rémunération et Marketing.

Vos missions principales consisteront à :

- Recenser les besoins et récolter les données, permettant la construction d'analyses statistiques qualitatives et quantitatives et de leur évolution.

- En restituer les résultats par le biais de tableaux de Bord ou d'outils d'aide à la prise de décision,

- Etablir des prévisions et préconiser des actions

- Réaliser des études statistiques (sur le portefeuille, le potentiel, le positionnement tarifaire, la satisfaction client, l'activité commerciale, l'intéressement commercial...)

Profil

Vous détenez un bac + 5 en Ingénierie de la statistique ou équivalent. Formation statisticien, avec maitrise des statistiques descriptives, modélisation des calculs scientifiques

Vous avez au minimum deux années d'expérience en tant que chargé(e) d'études au sein d'un service marketing ou commercial.

Maitrise des systèmes d'exploitation courant (Windows, OS etc), des outils bureautique standards (Pack Office notamment), des outils de base de données (SQL), des outils d'exploitation des données, et de restitution des données (COGNOS, QLIKVIEW)

Vous êtes rigoureux et vous avez un bon esprit d'analyse.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Languedoc-Roussillon, HERAULT (34)

Ville

Montpellier

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Lieu
Montpellier
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non