Nous connaissons une croissance importante qui nous amène à transformer l'entreprise afin de mieux répondre aux exigences de plus en plus fortes de nos clients. Dans ce contexte et pour faire face à la mutation technologique que nous avons initiée, nous recherchons aujourd'hui notre Directeur des Systèmes d'Information et de la transformation digitale h/f. Au sein du siège basé en région parisienne et sous la responsabilité de la Direction Générale, membre du Comité de Direction, vous serez le garant de la disponibilité, de l'intégrité et de l'alignement du Système d'Information et de l'Organisation vis-à-vis de la stratégie opérationnelle du Pôle Services et mènerez les transformations digitales nécessaires à la construction de nos offres et services et à l'amélioration des processus de relation client. Dans ce cadre, vos responsabilités sont les suivantes : Responsabilités stratégiques et opérationnelles : • Définir le schéma directeur en fonction des priorités et des ambitions déterminées par la Direction Générale, notamment le volet de transformation digitale. • Construire et fournir les supports de pilotage et d'analyse de données. • Définir et de mettre en œuvre les solutions aux services de la stratégie d'entreprise, • Définir et mettre en place un ensemble de process, méthodologies et best practices pour y parvenir, • Analyser les besoins des métiers, formaliser les processus, conduire les projets informatiques liés aux transformations et améliorations des différentes activités, • Assurer la continuité de service via la production informatique régulière nécessaire aux différentes activités de l'entreprise, tout en garantissant les niveaux de services optimums en fonction des impératifs métiers (SLA), • Définir les conditions nécessaires à la croissance de l'entreprise au niveau des : systèmes, outils, méthodologies, organisations, compétences, sécurité, • Conduire une veille permanente sur les solutions technologiques innovantes et leurs possibles utilisations dans l'entreprise, • Maîtriser les coûts et piloter le budget SI, tout en assurant la performance, la disponibilité, la conformité règlementaire et la sécurité du SI, • Assurer la gestion des problèmes en offrant le bon niveau de formation, d'assistance et de support aux utilisateurs Responsabilités managériales : • Gérer et animer votre équipe composée d'une trentaine de collaborateurs permanents et d'une quarantaine de prestataires (AMOA, front-office, back-office, infrastructures/production, support, etc.), s'assurer qu'elle puisse pleinement remplir ses missions et contribuer à la création de valeur • Procéder aux recrutements adéquats pour compléter les besoins en compétences internalisables. Dans ce cadre, vous êtes responsable de la gestion des ressources et des carrières des collaborateurs.
Systèmes d'information - Support technique/méthodes/outils
Intitulé du posteDirecteur des systèmes d'information et de la transformation digitale H/F
Type de contratCDI
Catégorie emploiCadre
Description de la missionNous connaissons une croissance importante qui nous amène à transformer l'entreprise afin de mieux répondre aux exigences de plus en plus fortes de nos clients. Dans ce contexte et pour faire face à la mutation technologique que nous avons initiée, nous recherchons aujourd'hui notre Directeur des Systèmes d'Information et de la transformation digitale h/f.
Au sein du siège basé en région parisienne et sous la responsabilité de la Direction Générale, membre du Comité de Direction, vous serez le garant de la disponibilité, de l'intégrité et de l'alignement du Système d'Information et de l'Organisation vis-à-vis de la stratégie opérationnelle du Pôle Services et mènerez les transformations digitales nécessaires à la construction de nos offres et services et à l'amélioration des processus de relation client.
Dans ce cadre, vos responsabilités sont les suivantes :
Responsabilités stratégiques et opérationnelles :
• Définir le schéma directeur en fonction des priorités et des ambitions déterminées par la Direction Générale, notamment le volet de transformation digitale.
• Construire et fournir les supports de pilotage et d'analyse de données.
• Définir et de mettre en œuvre les solutions aux services de la stratégie d'entreprise,
• Définir et mettre en place un ensemble de process, méthodologies et best practices pour y parvenir,
• Analyser les besoins des métiers, formaliser les processus, conduire les projets informatiques liés aux transformations et améliorations des différentes activités,
• Assurer la continuité de service via la production informatique régulière nécessaire aux différentes activités de l'entreprise, tout en garantissant les niveaux de services optimums en fonction des impératifs métiers (SLA),
• Définir les conditions nécessaires à la croissance de l'entreprise au niveau des : systèmes, outils, méthodologies, organisations, compétences, sécurité,
• Conduire une veille permanente sur les solutions technologiques innovantes et leurs possibles utilisations dans l'entreprise,
• Maîtriser les coûts et piloter le budget SI, tout en assurant la performance, la disponibilité, la conformité règlementaire et la sécurité du SI,
• Assurer la gestion des problèmes en offrant le bon niveau de formation, d'assistance et de support aux utilisateurs
Responsabilités managériales :
• Gérer et animer votre équipe composée d'une trentaine de collaborateurs permanents et d'une quarantaine de prestataires (AMOA, front-office, back-office, infrastructures/production, support, etc.), s'assurer qu'elle puisse pleinement remplir ses missions et contribuer à la création de valeur
• Procéder aux recrutements adéquats pour compléter les besoins en compétences internalisables.
Dans ce cadre, vous êtes responsable de la gestion des ressources et des carrières des collaborateurs.
Diplômé d'un bac+5, vous justifiez d'une solide expérience (de 15 ans minimum) incluant une fonction de Responsable/Directeur des SI, une expérience significative dans l'approche et le parcours client et la conduite de projet en mode Agile. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes un bâtisseur et disposez d'un goût prononcé pour le management, votre capacité d'écoute et de conviction vous permet de gérer les crises et fédérer les équipes.
Votre légitimité incontestée dans la conduite de grands projets SI ou d'organisation assurera la bonne réalisation des opérations de transformation envisagées.
Au-delà de votre expérience, votre personnalité et votre potentiel feront la différence : leadership, vision, sens de l'engagement, rigueur, fortes capacités d'analyse et de synthèse.
Vous disposez d'une vision intégrale du SI : infrastructures (LAN, WAN, Système, sécurité), ERP, CRM, BI, développement (Web/applicatif), mobilité.
France, Ile-de-France, VAL DE MARNE (94)
VilleBry-sur-Marne
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis+ de 10 ans
19-03-2024
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