Postuler maintenant!

Responsable "Services sur Mobile pour les collaborateurs" H/F

Dans le cadre de la transformation digitale des entreprises du Groupe, Groupama Supports et Services s'engage dans un projet de déploiement de smartphones intégrant des applications innovantes à l'attention de tous les collaborateurs. Dans ce cadre, la nouvelle entité "Offre de services sur mobile pour les collaborateurs du Groupe" recherche son Responsable qui aura pour principales missions de : - Prendre en charge le chantier Mobile pour gérer la roadmap et le déploiement opérationnel des smartphones et applications sur les lots après la première vague de Septembre, liée au Programme Campus ; - Définir et mettre en œuvre la stratégie d'évolution de l'offre sur mobile pour les collaborateurs du Groupe. Cette stratégie devra notamment prendre en compte les nouvelles possibilités offertes par la technologie et les solutions mobiles ainsi que les retours de la communauté des utilisateurs mobiles ; - Sourcer et identifier les nouveaux services à intégrer en assurant une veille du marché et en collectant les initiatives et souhaits des collaborateurs ; - Délivrer l'offre de service et la roadmap définie avec l'intégration de nouvelles applications et le pilotage de la réalisation de nouvelles applications sur mesure ; - Définir la trajectoire budgétaire du service ; - Prendre en charge l'évolution du modèle de distribution ; - Concevoir la stratégie et publier les applications sur les stores d'entreprise puis en assurer la mise en oeuvre par les équipes de production ; - Conduire le changement lors du déploiement des smartphones et des nouvelles applications ainsi que la communication associée ; - Organiser un modèle de fonctionnement avec les utilisateurs permettant une co-construction de la roadmap d'évolution de la ligne de service ; - Assurer la gestion contractuelle des partenaires et sous traitants externes ; - Coordonner en interne les sujets liés au smartoffice, à la construction des infrastructures mobiles et l'architecture technique, le développement des services mobiles ; - Mettre en place la structure pour gérer les anomalies et les souhaits d'évolution des utilisateurs.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Supports et Services.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Sa filiale, Groupama Supports et Services, accompagne le Groupe dans son développement par la mise à disposition de son savoir-faire et de son expertise en matière de solutions informatiques, d'immobilier d'exploitation, de services généraux et d'achats.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la Diversité, Groupama étudie, à compétences égales, l'ensemble des candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
  
Description du poste Profil principal

Systèmes d'information - Gestion de projet

Intitulé du poste

Responsable "Services sur Mobile pour les collaborateurs" H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Dans le cadre de la transformation digitale des entreprises du Groupe, Groupama Supports et Services s'engage dans un projet de déploiement de smartphones intégrant des applications innovantes à l'attention de tous les collaborateurs.

Dans ce cadre, la nouvelle entité "Offre de services sur mobile pour les collaborateurs du Groupe" recherche son Responsable qui aura pour principales missions de :

- Prendre en charge le chantier Mobile pour gérer la roadmap et le déploiement opérationnel des smartphones et applications sur les lots après la première vague de Septembre, liée au Programme Campus ;

- Définir et mettre en œuvre la stratégie d'évolution de l'offre sur mobile pour les collaborateurs du Groupe. Cette stratégie devra notamment prendre en compte les nouvelles possibilités offertes par la technologie et les solutions mobiles ainsi que les retours de la communauté des utilisateurs mobiles ;

- Sourcer et identifier les nouveaux services à intégrer en assurant une veille du marché et en collectant les initiatives et souhaits des collaborateurs ;

- Délivrer l'offre de service et la roadmap définie avec l'intégration de nouvelles applications et le pilotage de la réalisation de nouvelles applications sur mesure ;

- Définir la trajectoire budgétaire du service ;

- Prendre en charge l'évolution du modèle de distribution ;

- Concevoir la stratégie et publier les applications sur les stores d'entreprise puis en assurer la mise en oeuvre par les équipes de production ;

- Conduire le changement lors du déploiement des smartphones et des nouvelles applications ainsi que la communication associée ;

- Organiser un modèle de fonctionnement avec les utilisateurs permettant une co-construction de la roadmap d'évolution de la ligne de service ;

- Assurer la gestion contractuelle des partenaires et sous traitants externes ;

- Coordonner en interne les sujets liés au smartoffice, à la construction des infrastructures mobiles et l'architecture technique, le développement des services mobiles ;

- Mettre en place la structure pour gérer les anomalies et les souhaits d'évolution des utilisateurs.

Profil

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 dans le domaine de l'informatique.

Vous disposez d'une expérience professionnelle significative dont plusieurs années dans le domaine du mobile.

Vous maîtrisez :
- La direction de projet et le pilotage d'activité
- L'écosystème digital sur Mobile
- Les applications mobiles
- La stratégie de développement d'offre innovante

Vous avez de bonnes notions techniques aussi bien en développement qu'en structuration d'une application ainsi qu'en intégration.

Votre aisance relationnelle, votre enthousiasme et votre capacité d'innovation seront de véritables atouts pour réussir les missions de ce poste.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non