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Conseiller clientèle prévoyance H/F

Au sein du service Relation Clientèle de Groupama Gan Vie, voici vos missions : • Assurer le traitement et le suivi des demandes des clients et des réseaux : Assurer la recevabilité (technique, juridique, réglementaire) des opérations (Avenant civil, rééditions, duplicata, changements administratifs, réclamations des assurés, fins de contrat…) Alerter le cas échéant sa hiérarchie pour arbitrage sur toute opération délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation Enregistrer et traiter les opérations dans les différents systèmes informatiques Effectuer les courriers / mails et relances nécessaires Respecter les critères de qualité notamment en matière de délais et de présentation du produit fini • Assurer la réception, l'accueil et le traitement des appels téléphoniques des clients et des réseaux : Garantir l'assistance et le conseil aux demandes des clients et des réseaux (appels entrants) Assurer les tâches administratives et informatiques liées au traitement des appels Identifier et qualifier les demandes Orienter la demande vers un autre service • Assurer le traitement des tâches / rejets GED et des éventuels réacheminements de flux Analyse, indexation Création et affection d'actes Alizé • Contribuer à la qualité de la relation avec les différents interlocuteurs Détecter les anomalies et dysfonctionnements et informer l'interlocuteur dédié Transmettre toutes informations nécessaires aux réseaux Missions spécifiques/complémentaires • Participer ponctuellement selon les besoins et les compétences requises aux autres activités de gestion du pôle Prévoyance Individuelle • Participer ponctuellement selon les besoins à des groupes de travail : Représenter son secteur dans des groupes de travail internes à la Direction des opérations de Groupama Gan Vie Proposer des axes d'amélioration des systèmes d'information et/ou des procédures Participer aux phases de test et de recette des évolutions développées sur les outils • Participation à la gestion des demandes clients sur Internet

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Gan Vie.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Groupama Gan Vie, société d'assurance vie unique du Groupe Groupama, assure la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes (épargne, retraite, prévoyance et santé) commercialisés par les 5 réseaux de distribution de Groupama (Groupama, Gan Assurances, Gan Prévoyance, Gan Patrimoine et Gan Eurocourtage) et la gestion des contrats pour les réseaux Gan.
Elle est organisée autour de deux directions métiers - Individuelles et Collectives - et de deux directions fonctionnelles (Direction Finances et Risques, Direction des Ressources Humaines et de la Communication Interne).

  
Description du poste Profil principal

Assurance VIE - Gestion de contrats vie

Intitulé du poste

Conseiller clientèle prévoyance H/F

Durée du contrat

5 mois

Type de contrat

CDD

Catégorie emploi

Non cadre

Description de la mission

Au sein du service Relation Clientèle de Groupama Gan Vie, voici vos missions :

• Assurer le traitement et le suivi des demandes des clients et des réseaux :
Assurer la recevabilité (technique, juridique, réglementaire) des opérations (Avenant civil, rééditions, duplicata, changements administratifs, réclamations des assurés, fins de contrat…)
Alerter le cas échéant sa hiérarchie pour arbitrage sur toute opération délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation
Enregistrer et traiter les opérations dans les différents systèmes informatiques
Effectuer les courriers / mails et relances nécessaires
Respecter les critères de qualité notamment en matière de délais et de présentation du produit fini

• Assurer la réception, l'accueil et le traitement des appels téléphoniques des clients et des réseaux :
Garantir l'assistance et le conseil aux demandes des clients et des réseaux (appels entrants)
Assurer les tâches administratives et informatiques liées au traitement des appels
Identifier et qualifier les demandes
Orienter la demande vers un autre service

• Assurer le traitement des tâches / rejets GED et des éventuels réacheminements de flux
Analyse, indexation
Création et affection d'actes Alizé

• Contribuer à la qualité de la relation avec les différents interlocuteurs
Détecter les anomalies et dysfonctionnements et informer l'interlocuteur dédié
Transmettre toutes informations nécessaires aux réseaux
Missions spécifiques/complémentaires

• Participer ponctuellement selon les besoins et les compétences requises aux autres activités de gestion du pôle Prévoyance Individuelle

• Participer ponctuellement selon les besoins à des groupes de travail :
Représenter son secteur dans des groupes de travail internes à la Direction des opérations de Groupama Gan Vie
Proposer des axes d'amélioration des systèmes d'information et/ou des procédures
Participer aux phases de test et de recette des évolutions développées sur les outils

• Participation à la gestion des demandes clients sur Internet

Profil

• Niveau BTS Assurance et/ou expérience équivalente
Compétences Techniques :
• Connaissances techniques assurances (produits, services, garanties)
• Connaissance procédures internes et entreprise (délais, modalités de traitement, droits et devoirs respectifs)
• Maîtrise des fonctionnalités de l'outil téléphonique
• Utilisation des environnements applicatifs (base contrat / Alizé / GRC /applications locales) et bureautique (Word /Excel) liés à la fonction
• Capacité à rédiger un courrier / un mail sur mesure aux clients et réseaux

Savoirs faire et aptitudes :
• Adapter son discours au client et aux situations (prospect, client « fragile », situation de tension)
• Maîtriser la relation orale et écrite
• Savoir affirmer des positions, argumenter
• Capacité à travailler en équipe

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Aquitaine, GIRONDE (33)

Ville

Cours Charles Bricaud, 33300 Bordeaux, France
Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Langues

Français (Courant)

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non