Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé(e) d'études Statistiques et ciblages marketing H/F

Groupama SA recrute un(e) Chargé(e) d'études statistiques et ciblage marketing. Au sein de la Direction Marketing Distribution et Client et dans le cadre du plan de contact clients : - Vous mettez en œuvre les actions marketing (fidélisation, enquête de satisfaction) et commerciales de Groupama vers ses clients et prospects définis : o la création et la diffusion des campagnes marketing multicanales : paramétrage, exécution et suivi des campagnes ciblages, création de workflows, automatisation et optimisation de ceux-ci ; o l'intégration des contenus html et la gestion de la délivrabilité des emails : personnalisation, Bat, envoi ; o la garantie de la réalisation, du suivi et de la délivrabilité des opérations ; o la définition de la solution adéquate et pérenne pour la réalisation de campagnes marketing, des propositions de nouveaux ciblages. - Vous collaborez de façon active à la construction de la stratégie des campagnes avec les autres services de la Direction Marketing et Distribution et Clients ainsi que les Régions Groupama. - Vous assurez une assistance technique des utilisateurs Groupe Adobe Campaign et contribuez à leur montée en compétence régulière à travers des club et formations. - Vous participez à faire progresser les outils et process, c'est-à-dire : o la réalisation de bilans pour identifier les leviers d'amélioration, sur les plans fonctionnel, organisationnel et technique ; o l'identification de nouveaux modules et outils, pour répondre à de nouvelles problématiques comme l'omnicanal et la transformation digitale.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama SA.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Description du poste Profil principal

Actuariat / Statistiques - Statistiques

Intitulé du poste

Chargé(e) d'études Statistiques et ciblages marketing H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Groupama SA recrute un(e) Chargé(e) d'études statistiques et ciblage marketing. Au sein de la Direction Marketing Distribution et Client et dans le cadre du plan de contact clients :

- Vous mettez en œuvre les actions marketing (fidélisation, enquête de satisfaction) et commerciales de Groupama vers ses clients et prospects définis :
o la création et la diffusion des campagnes marketing multicanales : paramétrage, exécution et suivi des campagnes ciblages, création de workflows, automatisation et optimisation de ceux-ci ;
o l'intégration des contenus html et la gestion de la délivrabilité des emails : personnalisation, Bat, envoi ;
o la garantie de la réalisation, du suivi et de la délivrabilité des opérations ;
o la définition de la solution adéquate et pérenne pour la réalisation de campagnes marketing, des propositions de nouveaux ciblages.

- Vous collaborez de façon active à la construction de la stratégie des campagnes avec les autres services de la Direction Marketing et Distribution et Clients ainsi que les Régions Groupama.

- Vous assurez une assistance technique des utilisateurs Groupe Adobe Campaign et contribuez à leur montée en compétence régulière à travers des club et formations.

- Vous participez à faire progresser les outils et process, c'est-à-dire :
o la réalisation de bilans pour identifier les leviers d'amélioration, sur les plans fonctionnel, organisationnel et technique ;
o l'identification de nouveaux modules et outils, pour répondre à de nouvelles problématiques comme l'omnicanal et la transformation digitale.

Profil

De formation bac+5, Master Statistiques/Traitement des données ou CRM, Ou d'école d'ingénieur en informatique, DUT STID, vous justifiez d'une première expérience significative (stage long ou alternance 1 an).
Compétences Techniques :
- Connaissance d'une solution de gestion de campagne (idéalement Adobe Campaign, …), gestion de bases de données ;
- Connaissances en programmation : HTML/CSS et Javascript seraient un plus ;
- Langage SAS, SQL souhaitées ;
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
- Bonnes capacités rédactionnelles.

Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous êtes enthousiaste, appréciez le travail en équipe et faites preuve d'écoute et d'arbitrage.
Vous êtes rigoureux(se), structuré(e), et faites preuve de curiosité.
Vos capacités d'analyse et de synthèse ainsi que votre connaissance du domaine de l'assurance seront des atouts dans la réussite de vos missions.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre
Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français