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Datascientist H/F

Au sein la Direction Marketing, Distribution et Clients de Groupama SA, l'équipe Connaissance client prédictif et quantitatif réalise : - les études et modèles liées à la connaissance clients : scoring prédictif, segmentation, étude ad hoc sur les profiling client / prospect. Ces projets comprennent la réalisation des bases de données, de la modélisation statistiques, des présentations, le suivi de performance et la proposition d'axes d'amélioration dans des environnements classiques (SAS, Dataware et data Lab); - les modélisations, machine learning, permettant de détecter les signaux faibles liés à la navigation on line et détecter des moments de vie, leviers pour Groupama : fragilités ou opportunités d'acquisition ; - le maintien du portefeuille de scores liés au client ; - les communications les résultats aux interlocuteurs Marketing client et les entreprises et aide à leurs déploiements ; - le suivi des résultats des modèles, vérifie leur pertinence/robustesse et propose des axes d'amélioration ; - les évolutions nécessaires pour faire vivre les missions de l'analyse exploratoire, l'analyse prédictive et des analyses connaissance clients avec les écosystèmes BIG DATA ( interne et externe), les outils et langage de Data Science.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama SA.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Description du poste Profil principal

Actuariat / Statistiques - Statistiques

Intitulé du poste

Datascientist H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Au sein la Direction Marketing, Distribution et Clients de Groupama SA, l'équipe Connaissance client prédictif et quantitatif réalise :

- les études et modèles liées à la connaissance clients : scoring prédictif, segmentation, étude ad hoc sur les profiling client / prospect. Ces projets comprennent la réalisation des bases de données, de la modélisation statistiques, des présentations, le suivi de performance et la proposition d'axes d'amélioration dans des environnements classiques (SAS, Dataware et data Lab);

- les modélisations, machine learning, permettant de détecter les signaux faibles liés à la navigation on line et détecter des moments de vie, leviers pour Groupama : fragilités ou opportunités d'acquisition ;

- le maintien du portefeuille de scores liés au client ;

- les communications les résultats aux interlocuteurs Marketing client et les entreprises et aide à leurs déploiements ;

- le suivi des résultats des modèles, vérifie leur pertinence/robustesse et propose des axes d'amélioration ;

- les évolutions nécessaires pour faire vivre les missions de l'analyse exploratoire, l'analyse prédictive et des analyses connaissance clients avec les écosystèmes BIG DATA ( interne et externe), les outils et langage de Data Science.

Profil

Bac+5 statistiques : Master 2 statistiques, data science Universités, ENSAE, INSUP, ENSAI, Centrale, Télécom ParisTech
Vous avez acquis une expérience de deux ans minimum


Compétences spécifiques requises :

- maîtrise de logiciel SAS, R,
- maîtrise des langages (type python…), …
Connaissance : Statistiques, Datamining, datascience, scoring

 Qualités recherchées :

- goût prononcé pour les chiffres et envie de les faire parler
- autonomie, esprit de méthode et rigueur, travail en équipe
- bonnes capacités rédactionnelles
- curiosité d'esprit et sens de l'essentiel

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre
Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non