Au sein la Direction Marketing, Distribution et Clients de Groupama SA, l'équipe Connaissance client prédictif et quantitatif réalise : - les études et modèles liées à la connaissance clients : scoring prédictif, segmentation, étude ad hoc sur les profiling client / prospect. Ces projets comprennent la réalisation des bases de données, de la modélisation statistiques, des présentations, le suivi de performance et la proposition d'axes d'amélioration dans des environnements classiques (SAS, Dataware et data Lab); - les modélisations, machine learning, permettant de détecter les signaux faibles liés à la navigation on line et détecter des moments de vie, leviers pour Groupama : fragilités ou opportunités d'acquisition ; - le maintien du portefeuille de scores liés au client ; - les communications les résultats aux interlocuteurs Marketing client et les entreprises et aide à leurs déploiements ; - le suivi des résultats des modèles, vérifie leur pertinence/robustesse et propose des axes d'amélioration ; - les évolutions nécessaires pour faire vivre les missions de l'analyse exploratoire, l'analyse prédictive et des analyses connaissance clients avec les écosystèmes BIG DATA ( interne et externe), les outils et langage de Data Science.
Actuariat / Statistiques - Statistiques
Intitulé du posteDatascientist H/F
Type de contratCDI
Description de la missionAu sein la Direction Marketing, Distribution et Clients de Groupama SA, l'équipe Connaissance client prédictif et quantitatif réalise :
- les études et modèles liées à la connaissance clients : scoring prédictif, segmentation, étude ad hoc sur les profiling client / prospect. Ces projets comprennent la réalisation des bases de données, de la modélisation statistiques, des présentations, le suivi de performance et la proposition d'axes d'amélioration dans des environnements classiques (SAS, Dataware et data Lab);
- les modélisations, machine learning, permettant de détecter les signaux faibles liés à la navigation on line et détecter des moments de vie, leviers pour Groupama : fragilités ou opportunités d'acquisition ;
- le maintien du portefeuille de scores liés au client ;
- les communications les résultats aux interlocuteurs Marketing client et les entreprises et aide à leurs déploiements ;
- le suivi des résultats des modèles, vérifie leur pertinence/robustesse et propose des axes d'amélioration ;
- les évolutions nécessaires pour faire vivre les missions de l'analyse exploratoire, l'analyse prédictive et des analyses connaissance clients avec les écosystèmes BIG DATA ( interne et externe), les outils et langage de Data Science.
Bac+5 statistiques : Master 2 statistiques, data science Universités, ENSAE, INSUP, ENSAI, Centrale, Télécom ParisTech
Vous avez acquis une expérience de deux ans minimum
Compétences spécifiques requises :
- maîtrise de logiciel SAS, R,
- maîtrise des langages (type python…), …
Connaissance : Statistiques, Datamining, datascience, scoring
Qualités recherchées :
- goût prononcé pour les chiffres et envie de les faire parler
- autonomie, esprit de méthode et rigueur, travail en équipe
- bonnes capacités rédactionnelles
- curiosité d'esprit et sens de l'essentiel
France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)
VilleBac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis2 à 5 ans
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!