Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Customer Experience (H/F) à Paris

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros et 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance et de BPO, de Big Data et de Cyber-sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, secteur Public, Distribution, Télécoms et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Worldline.

Pour plus dinformations : atos.net

Contexte : L’actuelle vague de transformation digitale des entreprises a pour conséquence une forte transformation de la Customer Experience.

Cette prise en compte de la Customer Experience au niveau de l’IT d’entreprise se caractérise par la mise en place d’interfaces client nouvelles en mobilité permettant une meilleure connaissance du client (vision 360°), une relation avec les réseaux sociaux. Par ailleurs, les process de l’entreprise permettant de traiter les cas client doivent être automatisés pour fournir une réponse plus rapide et plus fiable. La mise en place de ces nouvelles fonctionnalités s’effectue avec des cycles de développement en mode agile, l’intégration de nouveaux applicatifs en mode SaaS avec des composants externes et une intégration sans couture avec le Système d’Information.

Mission et objectifs : Au sein du département Digital/Customer Experience, vous intégrerez une équipe projet et participerez au développement d’applications ou de pilotes.

Le stage a pour objectif :


Monter en compétences sur les nouveaux outils de Customer Experience (Salesforce, Pegasystems, Sinequa, Customer Matrix).

Participation à l’intégration avec les systèmes d’information des clients.

Mise en place de POC ou de pilotes permettant de tester les nouvelles fonctionnalités de ses produits ou de prouver leurs intérêts pour un client.

Le déroulement du stage suivra le plan suivant :

Intégration dans une équipe projet,

Montée en compétence sur le produit utilisé,

Analyse fonctionnelle et technique des besoins,

Développement/paramétrage et documentation d’applications ou de pilotes pour les clients,

Mise en œuvre de webservices.

Support et maintien opérationnel des développements effectués,

Environnement technologique et fonctionnel :


Les développements seront réalisés :

Sur les langages utilisés dans le cadre du projet. En général, les développements mettent en œuvre les technologies suivantes : Java, Javascript, Angular JS

3ème année école dingénieur ou de master avec spécialisation en informatique

Capacité d'apprentissage et de montée en compétence sur de nouvelles technologies

Intéressé par les technologies libres et Open Source

Compétences requises : Java, Spring
Compétences optionnelles : Lucene, Freemarker, PDFBox...

Localisation du stage : Campus ATOS, 80 Quai Voltaire, 95870 BEZONS (Île de France)

Durée 4 à 6 mois

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français