Postuler maintenant!

Evolution d'un back-office monétique (H/F) à Bezons

Bezons | Val-d'Oise

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contexte du stage :

Développement de procédures COBOL pour une application de gestion de transactions de cartes pétrolières (back-office de facturation de transactions dachat privatif, incluant une fonction de compensation internationale)

Notre projet consiste à interfacer ce back-office de facturation avec d'autres plates-formes métier : facturation électronique, prélèvement SEPA, prélèvement par carte bancaire, wallet ...

Le projet :

Le stage s'inscrit dans la refonte de notre application back-office carte pétrolière (gestion de cartes d'achats et facturation des transactions - plus de 100 millions de transactions facturées chaque année).

Cette première étape est constituée du portage de l'IHM existante (développée en Cobol/CICS) en Java/J2EE (Tapestry/CSS).

Pour cela, nous devons, objet du stage, mettre en place des procédures COBOL (gros système IBM).

Ce stage consiste à :

- concevoir et réaliser des procédures COBOL dans le but de générer des web services qui vont assurer le lien entre une base de données DB2 et un applicatif Java/html.

Bonne connaissance en conception et programmation nécessaire.

Nous formerons le stagiaire au langage Cobol.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

Maitriser l'environnement d'un grand projet (développement, procédures de livraisons...)

Etudiant en 2ème année d'école d'ingénieurs [bac+4] (voire 1ère année), vous :

- êtes autonome en informatique;

- vous voulez connaître l'organisation de grands projets

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non