Postuler maintenant!

Stage (H/F): Simulateur d'ATM à Blois

Blois | Loir-et-Cher

Description du poste

EquensWorldline est l'un des principaux fournisseurs de services de paiement en Europe.

En tant qu'experts dans le traitement financier et les licences de logiciel nous fournissons des services pour satisfaire tous les besoins du marché européen des paiements. Outre les services de paiement traditionnels, nos plates-formes sont également conçues pour les paiements mobiles, les paiements instantanés, les paiements électroniques, les mandats électroniques et les transactions d'identité électronique. Chaque année, nous traitons des milliards de paiements, de points de vente et de transactions par an. De toute évidence, toutes ces transactions doivent être traitées de façon transparente, sécurisée et efficace. Et c'est ce que nous faisons.

En tant que pilier central du Groupe Worldline, nous souhaitons accompagner nos clients dans la continuité des besoins rapides et des besoins croissants de leurs clients. Un travail stimulant, car le marché européen des paiements - et donc aussi notre organisation - est soumis à un changement continu. EquensWorldline est une entreprise véritablement européenne avec des bureaux dans de nombreux pays et une large clientèle internationale dans de nombreux pays européens. Nous faisons partie du groupe Atos.

Pourquoi travailler chez equensWorldline?

Notre culture est informelle. Au sein de notre entreprise, le travail d'équipe et la clarté sont très importants, ainsi que le focus client et l'orientation résultats. Et bien sûr ... Le bien être au travail ! Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues des différents pays. L'anglais est notre langue commune. En conséquence, vous avez vraiment le sentiment de faire partie d'une entreprise européenne, internationale.

Vous évoluerez au sein de l'équipe Shared Center ATM (Automated Teller Machine) Managed Services en charge de la gestion

Vous développerez un applicatif qui sera utilisé dans le cadre de recettes et d'analyse de bug en production.

Vous êtes intéressé(e) par la cryptographie et les échanges sécurisés.

Vous savez faire preuve de créativité et de curiosité aussi bien dans les domaines techniques que dans les domaines fonctionnels.
Le projet :
Vous serez en charge de la conception et de la réalisation d'un simulateur d'automate bancaire. Cet outil servira à réaliser des tests de développement et à reproduire des cas se produisant en production.

Plusieurs aspects seront à considérer tel que la sécurité (Gestion, stockage et utilisation des clés de chiffrement) ou la cinématique de fonctionnement (Affichage à l'écran d'images, simulation d'impression de tickets pour le porteur, ...)
Vous développerez la solution en Java en utilisant des bibliothèques du domaine de la cryptographie et du graphisme.

Vous évoluerez au sein d'une équipe de production. 
 A la fin du stage, vous aurez appris à :
Comprendre le métier de la monétique
Réaliser des spécifications détaillées.
Travailler en collaboration avec les équipes techniques
Connaitre le coeur de métier des automates bancaires
Concevoir un applicatif propre à simuler un matériel existant
Comprendre les échanges protocolaires bancaires sécurisés
Etudiant(e) en école dingénieur ou université, vous recherchez un stage de fin d'année en vue dobtenir un diplôme de niveau bac+5
. Vous avez le sens de linitiative, de lanalyse, de lécoute et de la communication.
. La curiosité, la persévérance et la rigueur font partie de vos qualités.
. Vous êtes sensible à lusage des nouvelles technologies.
. Le développement et linnovation vous intéressent également.
. Vous avez un niveau correct danglais.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Blois
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non