Postuler maintenant!

Stage - Etude de la consommation d'un ASIC 28nm (H/F) à Paris

Paris | Arrondissement de Paris

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40. Pour plus dinformation : fr.atos.net

La complexité toujours plus grande des circuits intégrés a fait de leur consommation une problématique à part entière. Il est désormais nécessaire den tenir compte dès la phase darchitecture du circuit et dimplémenter toutes les techniques adaptées pour en garder le contrôle : clock-gating, adaptation dynamique de fréquence et de tension, domaines dalimentation contrôlables Mais il faut pour cela en maitriser tous les aspects (part de la consommation statique et dynamique, situations réelles les moins favorables à traiter en priorité). Il existe des méthodes statistiques (vectorless) pour évaluer la puissance consommée par les circuits intégrés mais elles restent souvent peu représentatives de la spécificité de chaque ASIC (Application Specific Integrated Circuit) et il est nécessaire dévaluer la consommation en se basant sur des cas réels dutilisation.

Lors de votre stage, vos principales missions seront donc les suivantes :

  • Etude bibliographique et prise de connaissance des notions de consommations statiques et dynamiques dans les ASIC
  • Mise en place dune méthodologie danalyse de la consommation de puissance utilisant des simulations venant de léquipe de vérification des ASIC, afin de se baser sur des cas dutilisation réalistes
  • Mesure de la consommation réelle dans un ou deux ASIC 28nm existant et ajustement de la méthodologie pour une meilleure corrélation

Vos talents de communications seront mis à lépreuve car vous devrez interagir avec toutes les équipes de conception dASIC (design logique, vérification et design physique) et vous utiliserez les outils les plus avancés du marché (en particulier PrimeTime PX de Synopsys).

 

Vous êtes actuellement en formation au niveau BAC+ 5 (Diplôme d'ingénieur ou cycle universitaire equivalent), avec une spécialisation en micro-électronique/conception de circuits intégrés. Vous faîtes preuve de curiosité, d'autonomie et d'une capacité à finaliser un projet. Par ailleurs, vous êtes reconnus pour votre aptitude à travailler en équipe.

Un bon niveau d’anglais courant est requis.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

 

Poste sur Paris (les Clayes/Bois) ou Nice (Sophia-Antipolis).
 

Les plus « made in Atos » ?

Lopportunité dacquérir des compétences de pointes :

Rejoindre Atos, cest se donner les moyens dacquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 1 000 experts en 2016.

Avantages Groupe :

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité daccès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail

Wellbeing@work : Pouvoir allier aspiration personnelles et besoins de lentreprise :

Au travers son programme Wellbeing@work, Atos a pour ambition de se positionner comme un employeur de référence, en participant à lenquête Great Place to Work. Plus de 300 initiatives sont déployées en ce sens pour le bien-être au travail des salariés du Groupe (télétravail, Zéro e-mail et réseau social dentreprise, reconnaissances & récompenses, plateforme de e-learning accessible à tous, semaine du bien-être au travail)

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non