Postuler maintenant!

Trainee M&A (H/F) à Bezons

Bezons | Val-d'Oise

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre de 12 milliards deuros.
Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.
Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.
Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

Sous la supervision de la Direction Juridique Groupe, vous accompagnez les juristes M&A et la Direction M&A sur toutes les opérations de croissances externes et/ou de développement commercial complexe.

La Direction Juridique dAtos constitue le pôle de compétences juridiques du Groupe. Elle intervient sur tous les domaines du droit des affaires, droit des sociétés et boursier, propriété intellectuelle, droit des contrats informatiques, compliance, contentieux, auprès de lensemble des filiales du Groupe.

En qualité de stagiaire juriste M&A rattaché à la Direction Juridique Groupe, vous intervenez sur les missions suivantes :

Assistance dans lanalyse (due diligence) et la préparation de la documentation contractuelle liée à toute opération de croissance externe menée par le Groupe (co-entreprise, partenariats complexes, JV ou opérations de M&A (acquisitions (boursier et non bousier), pactes dactionnaires, prises de participations, rachats ou cessions dactifs, restructuration, carve-out, etc.)) ainsi que dans la gestion organisationnelle des projets ;


Ces missions seront réalisées en coopération avec les autres départements et juristes du Groupe et avec le support de conseils externes si la matérialité et la complexité des transactions le requièrent.

Vous êtes issu(e) dune formation juridique supérieure en Droit (Sciences Politiques ou Ecole supérieure de commerce option droit, Universités, EFB)

Vous avez une grande rigueur et êtes pragmatisme.

Vous avez une forte capacité à travailler en équipe et de manière transverse.

Vos excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles sont nécessaires, à la fois en français et en anglais.

Début du stage : Janvier 2018

Stage conventionné de 6 mois.
 

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non