Postuler maintenant!

Stage de développement Java/JEE dun portail client mobile F/H à Rennes

Rennes | Ille-et-Vilaine

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.


Pour plus dinformation :

Contexte :

L’objectif du projet WebCare est de développer les fonctions classiques qu’un opérateur de téléphonie mobile offre via son portail web et d’en promouvoir l’usage auprès des clients ; ce portail intègre notamment la gestion d’espaces boutique en ligne, client et téléconseiller. Une version mobile du portail existant est également proposée aux clients. Atos est responsable de la réalisation du front office client en intégrant la solution open source Liferay. Le client est responsable de la mise en place d’une architecture SOA organisée autour d’enablers métiers fournissant les services nécessaires au développement de l’espace client.

Mission :

Intégré dans une petite équipe, le stagiaire pourra intervenir sur différentes phases du projet selon le planning. Chaque demande d’évolution donne lieu à une phase de cadrage fonctionnel (via des ateliers avec le client). Le projet suit ensuite un cycle de développement assez classique : la rédaction de spécifications fonctionnelles, la conception, qui devra orienter les choix techniques, le développement, les tests, l’intégration technique.

Selon les besoins de l’équipe, le stagiaire pourra aussi être amené à améliorer l’outillage mis en place sur le projet (aide aux tests, par exemple).

Environnement :

Techniquement, ce stage permet de développer des compétences autour des nouvelles technologies (JEE, Spring MVC, JSP, JQuery, WebServices), des portails (Liferay), sur de l’outillage professionnel (conception UML, gestion de configuration SVN, tests HPQC, tests automatisés JUnit, Selenium, …).


Objectifs pédagogiques :

Le stagiaire est intégré dans l’équipe projet, ce qui lui permet de découvrir les différents aspects d’un projet informatique, de la réception du besoin client à la livraison du produit réalisé ; il pourra appréhender aussi bien la manière dont sont gérées les relations avec le client que l’organisation interne au sein de l’équipe, ou encore la mise en œuvre de règles, normes et procédures.

Le poste est basé à Rennes.

De formation Bac+5 en informatique (école d’ingénieur ou université) en cours de validation, vous recherchez un stage d’une durée de 4-6 mois (dates variables selon l’école).

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Rennes
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non