Postuler maintenant!

PMO - Coordination et pilotage MOA H/F

La Direction MOA de Groupama SA recrute un PMO au sein du département gestion de projets, nous vous confierons les missions suivantes : Coordonner les contributions de la Direction Assurances & Services Groupe (DASG) au projet NOVA en tant qu'assistant au chef de projet, pour le compte de la DASG (tant pour les phases de conception, que de développement et de tests) : • Anticiper les besoins de contribution DASG avec les acteurs NOVA • Définir et adapter avec les acteurs du projet les moyens et actions les plus appropriés pour répondre à ces besoins • Suivre la bonne mise en œuvre des ateliers et plans d'action définis • Assister et informer les contributeurs DASG du contexte de leurs interventions au sein du projet NOVA et des outils à leur disposition. • Anticiper les risques et arbitrages nécessaires concernant la contribution de la DASG au projet NOVA • Etablir et maintenir un plan de charge annuel et un suivi de l'engagement des contributions • Aider à l'organisation des réunions de travail animées par les Métiers DASG sur le programme NOVA et rédiger les comptes rendus. Assurer un reporting adapté de la contribution de la DASG en premier lieu pour la Direction MOA et plus généralement vers les différents acteurs du projet NOVA. Sur délégation du Directeur MOA, participer aux instances opérationnelles visant à s'assurer de la bonne coordination entre le programme NOVA et les projets communautaires.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama SA.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Description du poste Profil principal

Systèmes d'information - Gestion de projet

Intitulé du poste

PMO - Coordination et pilotage MOA H/F

Type de contrat

CDD

Description de la mission

La Direction MOA de Groupama SA recrute un PMO au sein du département gestion de projets, nous vous confierons les missions suivantes :

Coordonner les contributions de la Direction Assurances & Services Groupe (DASG) au projet NOVA en tant qu'assistant au chef de projet, pour le compte de la DASG (tant pour les phases de conception, que de développement et de tests) :
• Anticiper les besoins de contribution DASG avec les acteurs NOVA
• Définir et adapter avec les acteurs du projet les moyens et actions les plus appropriés pour répondre à ces besoins
• Suivre la bonne mise en œuvre des ateliers et plans d'action définis
• Assister et informer les contributeurs DASG du contexte de leurs interventions au sein du projet NOVA et des outils à leur disposition.
• Anticiper les risques et arbitrages nécessaires concernant la contribution de la DASG au projet NOVA
• Etablir et maintenir un plan de charge annuel et un suivi de l'engagement des contributions
• Aider à l'organisation des réunions de travail animées par les Métiers DASG sur le programme NOVA et rédiger les comptes rendus.

Assurer un reporting adapté de la contribution de la DASG en premier lieu pour la Direction MOA et plus généralement vers les différents acteurs du projet NOVA.

Sur délégation du Directeur MOA, participer aux instances opérationnelles visant à s'assurer de la bonne coordination entre le programme NOVA et les projets communautaires.

Profil

Profil requis pour le poste :
Expérience souhaitée de 2 ans minimum en gestion de projets
Expérience dans le pilotage de projet informatique, de taille significative
Autonomie et capacité d'anticipation
Bon rédactionnel et excellent relationnel
Rigueur et capacité à animer des réunions
Une connaissance de l'assurance serait un plus

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

NANTERRE
Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non