Postuler maintenant!

Stage Authentification biométrique (H/F) à Blois

Blois | Loir-et-Cher

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C dans 20 pays et riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre daffaires estimé à environ 1,5 milliard deuros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

 

Contexte du stage :
L’équipe R&D Worldline assure une veille technologique et développe des prototypes qui mettent en œuvre des technologies émergentes appliquées à de nouveaux usages.
De nos jours, l'authentification de l'utilisateur dans le domaine des services bancaires sur mobile (Mobile Banking) repose principalement sur les facteurs de connaissances et de possession. Or la biométrie constitue une véritable  solution  pour  lutter contre l’usurpation d’identité et renforcer  la  sécurité  du  processus d’authentification. Elle représente la seule forme d'authentification qui nécessite la présence physique de l'utilisateur.
Le projet :
L'objectif de ce stage est de proposer une solution d’authentification biométrique comportementale en continu sur mobile. Après une phase d’état de l’art académique et industriel, vous serez amené à contribuer au développement de méthodes d'authentification biométrique permettant d'établir un score en continu pour évaluer le niveau de risque. L'idée consiste à collecter plusieurs caractéristiques (features) sur le comportement de l’utilisateur lors de sa navigation sur son mobile (swipe, scrolling patterns, pression, surface et vitesse de touche, ..) afin de créer un modèle propre à son comportement (gabarit biométrique) pour son authentification en continu.

#LI-Worldline


De formation école dingénieur ou universitaire en informatique (Bac+5), vous maîtrisez le langage java et le développement mobile sur Android.
Des connaissances en machine learning et en programmation C++ seraient appréciées

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Blois
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non