Postuler maintenant!

INGENIEUR RESEAU H/F à Blois

Blois | Loir-et-Cher

Description du poste

EquensWorldline est l'un des principaux fournisseurs de services de paiement en Europe.

En tant qu'experts dans le traitement financier et les licences de logiciel nous fournissons des services pour satisfaire tous les besoins du marché européen des paiements. Outre les services de paiement traditionnels, nos plates-formes sont également conçues pour les paiements mobiles, les paiements instantanés, les paiements électroniques, les mandats électroniques et les transactions d'identité électronique. Chaque année, nous traitons des milliards de paiements, de points de vente et de transactions par an. De toute évidence, toutes ces transactions doivent être traitées de façon transparente, sécurisée et efficace. Et c'est ce que nous faisons.

En tant que pilier central du Groupe Worldline, nous souhaitons accompagner nos clients dans la continuité des besoins rapides et des besoins croissants de leurs clients. Un travail stimulant, car le marché européen des paiements - et donc aussi notre organisation - est soumis à un changement continu. EquensWorldline est une entreprise véritablement européenne avec des bureaux dans de nombreux pays et une large clientèle internationale dans de nombreux pays européens. Nous faisons partie du groupe Atos.

Pourquoi travailler chez equensWorldline?

Notre culture est informelle. Au sein de notre entreprise, le travail d'équipe et la clarté sont très importants, ainsi que le focus client et l'orientation résultats. Et bien sûr ... Le bien-être au travail ! Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues des différents pays. L'anglais est notre langue commune. En conséquence, vous avez vraiment le sentiment de faire partie d'une entreprise européenne, internationale.

EquensWorldline est une société internationale filiale dAtos présente en France, Hollande, Allemagne, Italie et en Belgique. Pour cette mission vous intègrerez une équipe réseau basée à Bruxelles au sein du département Engineering regroupant dautres domaines dexpertises comme le système et la base de données. Ce département est en charge des infrastructures techniques qui supportent essentiellement les offres du pôle FPL (Financial Processing & Software licensing). Dans ce contexte, nos ingénieurs réseaux maitrisent lensemble de la chaine technique : LAN, WAN et la sécurité.

Objectif : Au sein de cette équipe, votre mission principale consistera à maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures réseaux (Firewall, routeurs, switches, IDS/IPS, Leased Lines etc.) en production dans les environnements FPL. En plus de ces activités, vous serez amenés à participer à des projets de Build (mise en place dune nouvelle offre, renouvellement dinfrastructures, etc..). Bien que travaillant sur le site de Bruxelles vous serez rattachés hiérarchiquement à léquipe française opérant sur le site de Blois. Ce positionnement particulier devra contribuer à luniformisation des méthodes et des processus entre les différents pays.

Missions :

·Administration réseau des plateformes techniques

oGestion des tickets de demandes (demande DNS, IP, ouverture Firewall)

oInfrastructure de niveau 2 (switching)

oPare-feux réseaux et applicatifs

oSondes IPS

·Maintien en conditions opérationnelles de lensemble de la plateforme

oGestion des incidents / problèmes et des tickets associés

oMaintenance corrective / préventive

·Architecture et déploiements de nouvelles infrastructures

·Uniformisation des processus entre les différentes équipes européennes.

Domaines de compétences :

·Protocoles réseaux (TCP/IP, PPP, L2TP, IPSec, TACACS, RADIUS, BGP, OSPF)

·Technologies de sécurité (FW Cisco ASA, FW OpenBSD / FreeBSD, F5, CheckPoint)

·Technologies de switching (Cisco, H3C / HP, MSTP, PVST)

·Technologies de virtualisation VMware

·Expérience en environnement de production

·Connaissance des langages Shell, Perl et/ou Python

·Connaissance des produits OpenSource (Linux, Apache, Mysql, Nagios)

·Connaissances en infrastructure DNS, Bind

Technologies télécom (ADSL, RNIS, UMTS serait un plus)

Langues Français et Anglais (Business Fluent). La connaissance du Néerlandais serait un plus.

De formation supérieure en informatique (BAC+5 ingénieur/universitaire)

Votre rigueur, votre sens de lanalyse et votre curiosité intellectuelle vous permettront de réussir dans ce poste. Vous aimez le travail en équipe et avez envie dévoluer dans un contexte international ? Ce poste est fait pour vous !
LI-Worldline

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Blois
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non