Postuler maintenant!

Chef de projet Assurance agricole - Domaine production végétale H/F à Nanterre

Nanterre | Hauts-de-Seine

Groupama SA recrute un(e) Chef de projet Assurance agricole. Au sein de la Direction Agricole et plus précisément de l'équipe en charge du Risque Climatiques sur Récoltes : Vous participerez aux travaux de recherche et développement du domaine Assurance Récoltes, en pilotant ou contribuant à des projets alliant nouvelles technologies, agriculture collectée, SIG, assurance paramétrique. Et vous accompagnerez sur le terrain, le déploiement de ces projets. Vous aurez en charge le suivi du cadre règlementaire autour des produits d'assurance Récoltes, en lien avec les Pouvoir publics notamment, ainsi que la coordination de la mise en œuvre de ces mesures et leur pilotage. Vous serez également en charge du suivi des résultats et des indicateurs sur des assurances récolte ainsi que de leur analyse (résultats techniques, tarifs, etc…) L'ensemble de ces missions contribuant à la mise en œuvre et au renforcement de la Stratégie du Groupe sur le marché Agricole, vous aurez également à contribuer à la préparation des instances décisionnelles du Groupe. Les travaux de l'équipe étant également cadencés par le pilotage des campagnes annuelles de récoltes, vous serez amenés à suivre les principaux temps forts de chacun des produits, à échanger avec les experts et à contribuer à leur accompagnement. Les missions du chef de projet Assurance Récoltes se font notamment en coordination avec les correspondants agricoles et récoltes des entités du Groupe, les équipes marchés, informatiques, actuarielles, la réassurance, les services juridiques… ainsi qu'avec les autres équipes de la direction Agricole.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Description du poste Profil principal

Assurance IARD - Gestion polyvalente IARD

Intitulé du poste

Chef de projet Assurance agricole - Domaine production végétale H/F

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Groupama SA recrute un(e) Chef de projet Assurance agricole.

Au sein de la Direction Agricole et plus précisément de l'équipe en charge du Risque Climatiques sur Récoltes :

Vous participerez aux travaux de recherche et développement du domaine Assurance Récoltes, en pilotant ou contribuant à des projets alliant nouvelles technologies, agriculture collectée, SIG, assurance paramétrique. Et vous accompagnerez sur le terrain, le déploiement de ces projets.

Vous aurez en charge le suivi du cadre règlementaire autour des produits d'assurance Récoltes, en lien avec les Pouvoir publics notamment, ainsi que la coordination de la mise en œuvre de ces mesures et leur pilotage.

Vous serez également en charge du suivi des résultats et des indicateurs sur des assurances récolte ainsi que de leur analyse (résultats techniques, tarifs, etc…)


L'ensemble de ces missions contribuant à la mise en œuvre et au renforcement de la Stratégie du Groupe sur le marché Agricole, vous aurez également à contribuer à la préparation des instances décisionnelles du Groupe.

Les travaux de l'équipe étant également cadencés par le pilotage des campagnes annuelles de récoltes, vous serez amenés à suivre les principaux temps forts de chacun des produits, à échanger avec les experts et à contribuer à leur accompagnement.

Les missions du chef de projet Assurance Récoltes se font notamment en coordination avec les correspondants agricoles et récoltes des entités du Groupe, les équipes marchés, informatiques, actuarielles, la réassurance, les services juridiques… ainsi qu'avec les autres équipes de la direction Agricole.

Profil

De formation Ingénieur agro / agri, vous avez un intérêt particulier pour les productions végétales.
Idéalement, vous justifiez de 2 à 3 ans d'expérience professionnelle dans le milieu agricole (chambre d'agriculture, fédération, coopérative, ....)
Doté(e) de bonnes qualités relationnelles et d'un sens de l'écoute développé, vous aimez travailler en équipe ; Vous êtes dynamique, réactif(ve)et savez travailler en mode Agile.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Date de publication

25-06-2018

Plus d'Informations

Lieu
Nanterre
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français