Postuler maintenant!

Stage de développement d'outillage/projet ferroviaire F/H à Rennes

Rennes | Ille-et-Vilaine

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.


Pour plus dinformation :

Contexte :

Le stage est proposé au sein de l’entité transport du centre System Integration de Rennes.
L’application MISTRAL est le système générique de commande et de contrôle des postes d’aiguillage de la SNCF. Il est développé par Atos au sein de différentes équipes.
L’équipe de déploiement du programme SNCF Mistral est chargée de faire le paramétrage de l’ensemble des modules opérationnels en fonction du site d’installation et de faire les essais de validation associés à ce paramétrage.


Mission :

L’objectif de ce stage est de créer de nouveaux outils qui seront mis en œuvre au sein de cette équipe.
L’objectif de ces nouveaux outils est de permettre l’automatisation des tâches de l’équipe déploiement. La création également d’un outil de cartographie des versions livrées au client avec leurs caractéristiques est également prévu dans le cadre de ce stage.


Environnement :

Les outils à créer seront à développer dans un environnement Microsoft et des technologies à définir lors du stage (de type SQL server, Visual Basic, …).


Objectifs pédagogiques :

Le stage vous permettra d’évoluer au sein d’une équipe fonctionnelle dynamique dans le domaine ferroviaire et au plus près du besoin.

Vous pourrez donc travailler de manière très concrète et interactive lors des différentes phases du projet: qualification du besoin, recherche de la solution, réalisation et validation de la solution.

Le poste est basé à Rennes

De formation Bac+4 ou Bac+5 en informatique (école d’ingénieurs, MIAGE ou université) en cours de validation, vous recherchez un stage d’une durée de 4-6 mois (dates variables selon l’école).

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Rennes
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non