Directement placé sous l'autorité du Directeur Finance et Risques de Gan Assurances, vous êtes responsable des services de comptabilité et des opérations de trésorerie. Vous êtes en charge du management et du pilotage des domaines suivants : • Comptabilité : La mission principale est de coordonner la gestion comptable et administrative. Pour cela, vous : - Pilotez les arrêtés trimestriels, - Pilotez et effectuez les travaux dans le cadre de Solvabilité 2 (pilier 1 et pilier 3), - Anticipez la mise en œuvre de nouveaux processus structurants et élaborez les analyses nécessaires à la conduite de ce dossier avec les Directions du Groupe et le Contrôle interne de Gan Assurances. - Validez les documents d'information comptable et financière en tenant compte des évolutions économiques et réglementaires. • Opérations de trésorerie : la mission principale est d'effectuer et de contrôler les flux financiers par le biais des encaissements et décaissements effectués en relation avec les agents. Pour cela, vous : - Animez les équipes chargées des opérations de trésorerie et de recouvrement.
Comptabilité / Contrôle de gestion - Comptabilité technique d'assurance
Intitulé du posteResponsable Comptabilité et Encaissement H/F
Type de contratCDI
Catégorie emploiCadre
Description de la missionDirectement placé sous l'autorité du Directeur Finance et Risques de Gan Assurances, vous êtes responsable des services de comptabilité et des opérations de trésorerie.
Vous êtes en charge du management et du pilotage des domaines suivants :
• Comptabilité : La mission principale est de coordonner la gestion comptable et administrative.
Pour cela, vous :
- Pilotez les arrêtés trimestriels,
- Pilotez et effectuez les travaux dans le cadre de Solvabilité 2 (pilier 1 et pilier 3),
- Anticipez la mise en œuvre de nouveaux processus structurants et élaborez les analyses nécessaires à la conduite de ce dossier avec les Directions du Groupe et le Contrôle interne de Gan Assurances.
- Validez les documents d'information comptable et financière en tenant compte des évolutions économiques et réglementaires.
• Opérations de trésorerie : la mission principale est d'effectuer et de contrôler les flux financiers par le biais des encaissements et décaissements effectués en relation avec les agents.
Pour cela, vous :
- Animez les équipes chargées des opérations de trésorerie et de recouvrement.
Diplômé de niveau Bac+5 en gestion, économie, ou finance-comptabilité, vous justifiez d'au moins 10 années d'expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité et du contrôle de gestion acquise dans le secteur des assurances IARD. Vous disposez d'une expérience réussie en management d'équipe et vous vous positionnez comme un véritable relais interne.
Doté de qualités de rigueur et de synthèse, vous mettez en œuvre d'excellentes capacités d'analyse. Vous êtes force de proposition et disposez d'un bon relationnel.
Une connaissance avérée en solvabilité 2 ainsi qu'une expérience significative en gestion de projet sont impératives.
France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)
VilleBac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis+ de 10 ans
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!