Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable Comptabilité et Encaissement H/F

Directement placé sous l'autorité du Directeur Finance et Risques de Gan Assurances, vous êtes responsable des services de comptabilité et des opérations de trésorerie. Vous êtes en charge du management et du pilotage des domaines suivants : • Comptabilité : La mission principale est de coordonner la gestion comptable et administrative. Pour cela, vous : - Pilotez les arrêtés trimestriels, - Pilotez et effectuez les travaux dans le cadre de Solvabilité 2 (pilier 1 et pilier 3), - Anticipez la mise en œuvre de nouveaux processus structurants et élaborez les analyses nécessaires à la conduite de ce dossier avec les Directions du Groupe et le Contrôle interne de Gan Assurances. - Validez les documents d'information comptable et financière en tenant compte des évolutions économiques et réglementaires. • Opérations de trésorerie : la mission principale est d'effectuer et de contrôler les flux financiers par le biais des encaissements et décaissements effectués en relation avec les agents. Pour cela, vous : - Animez les équipes chargées des opérations de trésorerie et de recouvrement.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Gan Assurances.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Gan.

Filiale du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est une compagnie d'assurances qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète en assurances dommages, en assurances de personnes et des produits bancaires Orange Bank auprès de particuliers.
Avec un réseau de 950 Agents généraux, 2000 collaborateurs d'agence, soutenu par près de 1700 salariés répartis sur toute la France, Gan Assurances est au service de 1,6 million de clients.
Son chiffre d'affaires 2016 est de 2,2 milliards d'euros, dont 1,4 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 808 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).

  
Description du poste Profil principal

Comptabilité / Contrôle de gestion - Comptabilité technique d'assurance

Intitulé du poste

Responsable Comptabilité et Encaissement H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Directement placé sous l'autorité du Directeur Finance et Risques de Gan Assurances, vous êtes responsable des services de comptabilité et des opérations de trésorerie.


Vous êtes en charge du management et du pilotage des domaines suivants :

• Comptabilité : La mission principale est de coordonner la gestion comptable et administrative.

Pour cela, vous :

- Pilotez les arrêtés trimestriels,
- Pilotez et effectuez les travaux dans le cadre de Solvabilité 2 (pilier 1 et pilier 3),
- Anticipez la mise en œuvre de nouveaux processus structurants et élaborez les analyses nécessaires à la conduite de ce dossier avec les Directions du Groupe et le Contrôle interne de Gan Assurances.
- Validez les documents d'information comptable et financière en tenant compte des évolutions économiques et réglementaires.


• Opérations de trésorerie : la mission principale est d'effectuer et de contrôler les flux financiers par le biais des encaissements et décaissements effectués en relation avec les agents.

Pour cela, vous :

- Animez les équipes chargées des opérations de trésorerie et de recouvrement.

Profil

Diplômé de niveau Bac+5 en gestion, économie, ou finance-comptabilité, vous justifiez d'au moins 10 années d'expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité et du contrôle de gestion acquise dans le secteur des assurances IARD. Vous disposez d'une expérience réussie en management d'équipe et vous vous positionnez comme un véritable relais interne.

Doté de qualités de rigueur et de synthèse, vous mettez en œuvre d'excellentes capacités d'analyse. Vous êtes force de proposition et disposez d'un bon relationnel.

Une connaissance avérée en solvabilité 2 ainsi qu'une expérience significative en gestion de projet sont impératives.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

4 - 8 Cours Michelet 92082 PARIS LA DEFENSE
Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

+ de 10 ans

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français