Postuler maintenant!

Stage R&D : Datascience and Machine Learning Platform à Lyon

Lyon | Rhône

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contexte du stage:

L'équipe R&D assure la veille technologique et développe des prototypes qui mettent en œuvre des technologies innovantes appliquées aux nouveaux usages. Mus par une volonté d'investigation et d'exploration sans cesse renouvelée, ses travaux nourrissent les réflexions et les futurs avantages technologiques de la société.

Le Machine Learning est un sujet en vogue. Les utilisateurs l'utilisent tous les jours dans différents services sans le savoir. Worldline, en tant qu'acteur majeur de la transaction, s'intéresse de près aux avancées technologiques de ce domaine.

Le projet :

Intégré(e) à une équipe de Recherche et Développement, vous serez amené(e) à :

- Tester, déployer et industrialiser des méthodes d'analyse statistiques avancées pour permettre à différents cas d'usage d'automatiser leur processus d'analyse de données ;

- Développer et tester des algorithmes de d'analyse de données ;

- Développer et tester des services et interfaces web ;

dans l'optique d'intégrer les algorithmes les plus adéquates dans une plateforme de MLaaS.

A la fin du stage vous aurez appris à:

Mettre en œuvre une démarche d'étude dans le but de construire et faire évoluer une plateforme technique.

Appréhender:

- Les problématiques d'intégration technique au sein d'un datacenter ;

- Les problématiques d'intégration logicielle en production ;

- Le développement logiciel dans un contexte industriel ;

- Utiliser, développer et intégrer des outils de Data Science ;

- Les problématiques fonctionnelles ainsi que la sélection des solutions.

Collaborer avec des personnes de différents horizons dans un contexte international.

Bac+5, de formation école d'ingénieur ou universitaire en informatique, vous avez acquis de bonnes connaissances sur l'analyse statistique (ACP, K-means, Markov chains, réseaux de neurones, decisions trees ...)

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Lyon
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non