Postuler maintenant!

R&D : assistant personnel domestique et expérience utilisateur (H/F) en stage à sens

Sens | Yonne

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contexte du stage :

Le département Recherche & Développement de Worldline assure la veille technologique et développe des prototypes qui mettent en œuvre des technologies innovantes appliquées aux nouveaux usages.

Les objets du quotidien deviennent de plus en plus intelligents. La connectivité apporte de nouveaux services auxquels on ne savait pas répondre avant et permet d’ajouter de la personnalisation en fonction de l’utilisateur. Le concept d’assistant personnel est de plus en plus réel. Il peut prendre forme de plusieurs façons différentes, que ce soit sur smartphones (Siri), ordinateurs personnels, divers objets connectés (Google Home, Amazon Echo) ou bien encore les robots compagnons. Il y a cependant encore beaucoup de progrès à réaliser sur les interactions possibles avec ces assistants en utilisant par exemple les interactions vocales mais aussi à travers des objets connectés.

Le projet :

Au sein de l’équipe R&D User Experience, vous serez amené(e) à travailler sur un assistant personnel qui pourra prendre différentes formes (robot, objet connecté, …). Vous réaliserez un état de l’art des différentes solutions existantes dans ce domaine. Vous participerez à des développements web, mobiles, voir embarqués en utilisant plusieurs de ces technologies afin d’améliorer les interactions existantes. Vous réaliserez un démonstrateur mettant en œuvre votre travail. Enfin, vous aurez l'occasion de partager vos travaux et résultats lors d’événements internes.

Mots clés : robot compagnon / robot d’accueil / chatbot / interfaces vocales / web / Java / Android / IoT

A la fin du stage, vous aurez appris à :

· Appréhender toutes les composantes d’un sujet R&D : de l’état de l’art des technologies et des usages, au développement et la mise en œuvre de solutions innovantes et démonstratives.

· Utiliser des technologies liées aux nouveaux usages (vocal, geste, etc) et à l’IoT

· Développer une solution couplant différentes technologies

· Elaborer et développer un prototype et un démonstrateur

· Partager vos travaux dans l'entreprise

Bac+5, de formation universitaire ou école dingénieur en informatique, vous avez acquis des connaissances dans le domaine du développement web, mobile ou emabarqué, vous possédez aussi une connaissance des interfaces vocales et des chatbots.

Vous êtes technophile, curieux(se), vous avez le sens de linnovation et envie de connaitre un nouveau domaine de linformatique.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
sens
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non