Postuler maintenant!

R&D : Langage naturel pour les assistants virtuels (H/F) en stage à Lille

Lille | Nord

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contexte du stage :

Remises sur le devant de la scène grâce à lexplosion récente des techniques de machine learning, de la robotique grand public et du big data, les problématiques de reconnaissance vocale (« Automatic Speech Recognition »), ou de traitement automatique du language naturel (« Natural Language Processing/Understanding ») voient souvrir un nouvel horizon. Au sein de l'équipe « User Experience » du département Recherche et Développement de Worldline, nous nous intéressons aux interactions avec des assistants personnels virtuels : comment extraire des concepts présents dans les requêtes formulées par lutilisateur ? Comment créer un dialogue qui semble « naturel » ? Quelles sont les meilleures solutions logicielles et matérielles à mettre en place ?


Le projet :

Ce stage a pour objet l'expérimentation de méthodes avancées de traitement du language, autour de la détection automatique d'intentions de l'utilisateur, de la contextualisation du dialogue via la reconnaissance d'émotions, de la compréhension et de la génération de texte. En relation avec des partenaires de Worldline, on cherchera des outils pour mesurer les performances des différentes méthodes, et pour industrialiser la création de modèles.

Les spécifications pourront évoluer au long du stage au fur et à mesure des ré-flexions, des recherches, des tests et résultats intermédiaires obtenus. Le stage aboutira à la réalisation d'un démonstrateur technique ou d'usage. Vous serez amené(e) à partager vos travaux lors d'événements internes.

Environnement technique : Windows, Java/C++, Javascript, Opensource, Android/iOS, etc.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

Maîtriser des techniques avancées de traitement automatique du langage et à réaliser les différentes étapes d'un travail de recherche et développement entreprise : élaborer une réflexion originale sur un sujet donné, établir un état de l'art des technologies et des usages, faire des choix techniques appropriés à un contexte donné, valider ces choix par la réalisation de solutions innovantes et démonstratives.

Bac+5, de formation universitaire ou en école dingénieur spécialisée en informatique, vous recherchez un stage dans l'innovation. Vous avez acquis de bonnes connaissances dans le domaine du traitement du langage.

Vous êtes force de proposition et avez de bonnes qualités d'adaptation.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Lille
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non