Postuler maintenant!

Outil dadministration pour le monitoring prédictif (H/F) en stage à Lille

Lille | Nord

Description du poste

EquensWorldline est l'un des principaux fournisseurs de services de paiement en Europe.

En tant qu'experts dans le traitement financier et les licences de logiciel nous fournissons des services pour satisfaire tous les besoins du marché européen des paiements. Outre les services de paiement traditionnels, nos plates-formes sont également conçues pour les paiements mobiles, les paiements instantanés, les paiements électroniques, les mandats électroniques et les transactions d'identité électronique. Chaque année, nous traitons des milliards de paiements, de points de vente et de transactions par an. De toute évidence, toutes ces transactions doivent être traitées de façon transparente, sécurisée et efficace. Et c'est ce que nous faisons.

En tant que pilier central du Groupe Worldline, nous souhaitons accompagner nos clients dans la continuité des besoins rapides et des besoins croissants de leurs clients. Un travail stimulant, car le marché européen des paiements - et donc aussi notre organisation - est soumis à un changement continu. EquensWorldline est une entreprise véritablement européenne avec des bureaux dans de nombreux pays et une large clientèle internationale dans de nombreux pays européens. Nous faisons partie du groupe Atos.

Pourquoi travailler chez equensWorldline?

Notre culture est informelle. Au sein de notre entreprise, le travail d'équipe et la clarté sont très importants, ainsi que le focus client et l'orientation résultats. Et bien sûr ... Le bien être au travail ! Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues des différents pays. L'anglais est notre langue commune. En conséquence, vous avez vraiment le sentiment de faire partie d'une entreprise européenne, internationale.

Contexte du stage :
Le "Labs" FPL de EquensWorldline est un laboratoire permettant aux membres, de cristalliser leurs expériences et leurs expertises technologiques. Les membres prennent en charge des sujets d'innovation qui permettent à la fois d’améliorer notre productivité ou d’accompagner les enjeux business de nos clients.

Le projet :
Il est très important d’anticiper les perturbations et interruptions du service pour pouvoir les éviter en surveillant certains signaux car il est possible de détecter des anomalies annonçant de futurs problèmes. De nombreuses métriques systèmes et métiers sont actuellement utilisées dans nos services pour anticiper les dysfonctionnements par la détection de comportements inattendus.

Votre mission consistera à faire évoluer notre solution de détection d’anomalies et son enrichissement par un outil permettant de mieux administrer le système et en faciliter l’usage pour des applications managers et exploitants. Il s’agit de :

· Comprendre ces mécanismes permettant l’analyse de métriques (séries temporelles) et la détection des anomalies.

· Proposer et mettre en œuvre une application Web permettant facilement la gouvernance et le paramétrage du système pour permettre aux usagers un réglage plus fin du type d’anomalies à détecter dans un environnement Big Data.

Vous serez accompagné(e) pour appréhender les différentes technologies utilisées et pour concevoir, réaliser et tester la solution.

Technologies abordées : Systèmes Linux /Java / J2EE / Hbase / R / Java script

A la fin du stage, vous aurez appris à :
Analyser un existant et être force de proposition.
Travailler à la fois en collaboration et avec un grand degré d’autonomie.
Approfondir vos compétences techniques dans les nouvelles technologies.
Qui êtes-vous ?
De formation école dingénieur Bac + 5 ou universitaire dans le domaine Java Web et outils d'administrateur, larchitecture et le développement vous intéressent. Votre tempérament de précurseur vous porte vers linnovation, lanalyse et la résolution de problématiques technologiques complexes.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Lille
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non