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Besoin dun coup de main ? (H/F) en stage à tours

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de près de 45 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services, Mobility & e-Transactional Services et Financial Services incluant equensWorldline. Worldline emploie plus de 8 700 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre daffaires pro forma estimé à environ 1,5 milliard deuros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Vos missions si vous les acceptez

Contexte du stage :

Vous serez intégré(e) dans une équipe de Santeos, la filiale santé de Worldline à taille humaine, au sein des locaux de Worldline.

Vous aurez accès à des personnes expérimentées (médecins, experts technique, experts métier, experts sécurité).

Le projet :

Vous lisez toujours la notice avant dutiliser un appareil ? Personne naime ça ! On na quune seule hâte, cest dutiliser le produit immédiatement. La documentation nest utilisée que si lutilisateur bloque sur un sujet ou si elle est ludique. Cest en se basant sur ce constat que nous aimerions développer un micro-service capable de gérer les FAQ interactives, les infobulles ainsi que les « quick tours ». Et cela de manière générique pour toutes nos applications, les existantes comme les nouvelles.

Vous devrez donc :

  • Créer un micro-service multi-tenant pour distribuer les FAQs,
  • Créer une IHM dadministration pour gérer toutes les FAQs,
  • Proposer des composants « front » pour faciliter lintégration des FAQs dans nos applications existantes,
  • Proposer des solutions techniques pour les autres types daide (info-bulle, quick-tours, assistant, etc.).

Le déroulement du stage sera découpé en sprints de 10 jours. A chaque fin de sprint, un livrable devra être fourni. Vous ferez partie dune équipe de développement tout au long de votre stage.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

  • Etre à lécoute dinterlocuteurs projet,
  • Participer à la plupart des phases dun projet (analyse, conception, développement, déploiement) autour dun sujet complexe,
  • Penser à larchitecture logicielle dune application pour la rendre maintenable et évolutive,
  • Réaliser une application et lintégrer dans un écosystème existant,
  • Promouvoir votre solution auprès des collaborateurs.

 

Stage d'une durée de 3 à 6 mois.

Bac +3 à +4

Qualités requises : Créativité, Autonomie, Sens relationnel, Humour, Fun et Pragmatisme.

 

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
tours
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français