Postuler maintenant!

Ingénieur Validation (H/F) à Angers

Angers | Maine-et-Loire c

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est un leader de la transformation numérique avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel pro forma de lordre 12 milliards deuros. Fort dune base de clients mondiale, Atos est le n°1 européen du Big Data, de la Cybersécurité et de lenvironnement de travail connecté, et fournit des services Cloud, des solutions dinfrastructure et gestion de données, des applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation numérique de ses clients dans les secteurs Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Atos est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline.

 

Pour plus dinformation : fr.atos.net
 

Dans le cadre du développement de notre activité de production, nous recherchons un ingénieur Systèmes et Validation (H/F), au sein de notre équipe MIT (Methods Industrialization and Test).

Le site d’Angers a pour activité l'intégration, le test et la mise au point de solutions informatiques (supercalculateurs, machines virtuelles, appliances…). Vous montez en compétences au travers de l'introduction de nouveaux produits, du support aux opérations et de l'amélioration continue.

Vous évoluez au sein d'un site innovant qui construit des produits high tech et qui participe au leadership international d'Atos pour le calcul haute performance.

Vous aurez à mener différentes missions transverses avec les chefs de projet delivery, les R&D, les équipes de production et support:

Introduire nos nouveaux produits,

-définir et convertir la couverture de tests en spécifications de développements (serveurs, cartes électroniques, OS, Firmwares, appliances)

-coordonner et valider la réalisation des développements avec les fournisseurs et prestataires,

-identifier les risques (dysfonctionnement, qualité) et envisager les contre-mesures appropriées,

coordonner la réalisation des développements avec les fournisseurs et prestataires,

-mettre en œuvre et valider les moyens de test,

-définir et mettre à jour le MTP (Manufacturing Test Plan) et la matrice de tests,

-accompagner et former les équipes de production dans la phase de ramp up.

Dans le cadre de la production,

-résoudre les problématiques techniques avec les équipes de production et R&D

-maintenir les équipements et actualiser les documentations associées

-apporter votre expertise technique et méthodes (traitement des affaires)

-garantir la mise en œuvre des évolutions techniques (produit, process)

En parallèle, vous contribuez à l'amélioration continue et avez à cœur de vous inscrire dans la démarche Lean Manufacturing du site.

De formation Bac + 5 minimum, avec une première expérience réussie dans la mise en œuvre et le support de systèmes informatiques complexes, vous :

-maîtrisez la conception, le développement d’applications et d’automatisation de tests,

-êtes opérationnel sur les environnements Linux et Windows server, les systèmes virtualisés, les appliances type VM Ware (idéalement avec certification), SAP Hana, Python, les réseaux

-des connaissances sur les cartes électroniques et/ou circuits multicouches seraient un plus.

Vous pratiquez un anglais courant vous permettant de communiquer aisément avec les entités d’Atos et nos clients/fournisseurs.

Vous êtes autonome, méthodique, rigoureux(se), curieux(se) et force de proposition. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous possédez un sens aigu du service.

Donnez à votre profil, un parcours tourné vers l’innovation. Rejoignez un site qui accompagne les innovations d'Atos au travers de l'industrialisation des supercalculateurs et bien d’autres produits high tech ! 
 
 

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Angers
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non