Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com
Contexte du stage :
Worldline, au sein de son Solution Center Contact dédié aux enjeux de la relation client, innove pour de nombreux grands comptes du monde de la banque, des assurances, de la grande distribution, des médias ou de ladministration en leur proposant des services end-to-end de gestion de la relation client, de gestion de la communication multicanale, ou de paiement vocal.
La transformation numérique des marques, qui consiste à engager le consommateur sur chaque point de contact du client, nécessite trois axes d'unification : les profils clients, les données analytics et la communication de marque. Objectif souvent considéré inaccessible, la vue à 360° du client traduit l'idée que l'entreprise peut acquérir une connaissance complète et unifiée de chacun de ses clients en agrégeant les données issues de divers points d'interaction (achat ou service/assistance). Actuellement, les entreprises utilisent des outils toujours plus nombreux pour obtenir cette vue à 360°, notamment des outils d'écoute des médias sociaux qui recueillent les avis des clients sur des sites comme Facebook et Twitter ; des outils pour déterminer l'objet du prochain achat ou de la prochaine recherche des clients ; des suites de ; et des logiciels d'automatisation du marketing.
Plus que jamais, ces logiciels doivent s'intégrer aux autres plateformes pour partager les données et obtenir une vue cohérente, à jour et fiable des clients. Dans certains cas, il faudra utiliser des pour permettre aux applications de partager les données. En outre, il est souvent nécessaire dadoptera des règles de nettoyage et de qualité des données () pour brosser avec précision le portrait des clients à l'aide dinformations actuelles, sans doublon ni conflit, etc.
Rattaché(e) au département Business Development du Centre de Solutions Contacts Worldline sur notre site de Seclin à proximité de Lille, vous intervenez sur la définition, le positionnement et la construction de la proposition de valeur de loffre « Big Data vision client 360° ».
Le projet :
Votre mission consistera à :
A la fin du stage, vous aurez appris à :
Au travers de lensemble de ces missions vous ferez appel à la fois à vos capacités relationnelles, votre esprit dinitiative et votre sens de limagination pour proposer des démonstrations innovantes.
De formation école dingénieur ou universitaire dans le domaine des technologies internet, vous avez une sensibilité commerciale et marketing. Ou inversement, de formation commerciale ou marketing, vous avez une sensibilité pour les nouvelles technologies et le secteur de la relation client. Bien évidemment, langlais oral et écrit ne vous fait pas peur.
Ce stage ne nécessite pas de compétences de développement, mais demande dêtre familier avec la suite bureautique Microsoft Office, ainsi quêtre capable de sapproprier une solution informatique existante en vue de la paramétrer et de la customiser. Avoir des connaissances en infographie pourrait être également utile.
Vous disposez de capacités relationnelles et rédactionnelles, mais aussi de créativité, dautonomie, de capacité d'organisation, d'anticipation et de planification, desprit d'équipe, de réactivité et de pragmatisme, dune bonne culture générale et dune forte sensibilité marketing et communication. Vous aimez la nouveauté et les challenges. Vous souhaitez vous investir dans un domaine en plein foisonnement technologique et en constant renouvellement, alors ce poste est pour vous !
17-03-2024
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