Postuler maintenant!

Assistant Marketing : Création de show innovations H/F en stage à Lille

Lille | Nord

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contexte du stage :

Worldline au sein de son Solution Center Contact dédié aux enjeux de la relation client, innove pour de nombreux grands comptes du monde de la banque, des assurances, de la grande distribution, des médias ou de ladministration en leur proposant des services end-to-end de gestion de la relation client, de gestion de la communication multicanale, ou de paiement vocal. Tout au long de lannée, nous réalisons auprès de clients et de prospects des « show innovation » permettant de démontrer notre savoir-faire.

Rattaché(e) au département Business Development du Centre de Solutions Contacts Worldline sur notre site de Seclin à proximité de Lille, vous intervenez sur la préparation et la réalisation de ce genre de show, au perfectionnement des outils marketing (présentation, documentation, configuration et customisation du logiciel de démonstration) nécessaire pour réaliser ces opérations auprès des clients et prospects.

Le projet :

Votre mission consistera à participer à lévolution de notre « packaging » des offres de gestion des services clients. A savoir :
  • Construire et maintenir notre roadmap de show innovations à destination de nos clients & prospects,
  • Sélection des sujets à mettre en avant, préparation et organisation des show,
  • Création et préparation des scénarios de démonstrations,
  • Evolutions des plateformes de démonstrations (paramétrage des scénarios dans un logiciel existant tel que nos produits Smart Push ou Worldline Contact...)
  • Travail en équipe au sein du département Biz-dev, mais aussi avec notre département Solution qui crée le produit, et avec nos Commerciaux qui organisent les Show
  • Organisation des campagnes de marketing évènementiel et de communication pour les clients
  • Développer limage de marque du produit par le biais des équipes commerciales, produit et marketing


A la fin du stage, vous aurez appris à :

  • Comprendre les besoins et les enjeux de grands clients dans des marchés très divers,
  • Rédiger des documents marketing attrayants et pédagogiques,
  • Prendre la parole et intervenir lors de réunions à forts enjeux commerciaux,
  • Travailler au sein dune équipe, en autonomie, en respectant un planning ambitieux,
Au travers de lensemble de ces missions vous ferez appel à la fois à vos capacités relationnelles, votre esprit dinitiative et votre sens de limagination pour proposer des démonstrations innovantes.

De formation école dingénieur ou universitaire dans le domaine des technologies internet, vous avez une sensibilité commerciale et marketing. Ou inversement, de formation commerciale ou marketing, vous avez une sensibilité pour les nouvelles technologies et le secteur de la relation client. Bien évidemment, langlais oral et écrit ne vous fait pas peur.

Ce stage ne nécessite pas de compétences de développement, mais demande dêtre familier avec la suite bureautique Microsoft Office, ainsi quêtre capable de sapproprier une solution informatique existante en vue de la paramétrer et de la customiser. Avoir des connaissances en infographie pourrait être également utile.

Vous disposez de capacités relationnelles et rédactionnelles, mais aussi de créativité, dautonomie, de capacité d'organisation, d'anticipation et de planification, desprit d'équipe, de réactivité et de pragmatisme, dune bonne culture générale et dune forte sensibilité marketing et communication. Vous aimez la nouveauté et les challenges. Vous souhaitez vous investir dans un domaine en plein foisonnement technologique et en constant renouvellement, alors ce poste est pour vous !

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Lille
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non