Postuler maintenant!

Stage Juriste PI (H/F) à Bezons

Bezons | Val-d'Oise

Description du poste

 

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros.

Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

 

Sujet : Mise en place dune nouvelle base de données et process brevets au sein de la propriété intellectuelle et droits et comparaisons des données du Cloud.

La société ATOS recherche un stagiaire pour une période de 6 mois à compter de Septembre 2017.

Actions :

  • Analyse des actes juridiques
  • Conclusion juridique

  • Revue des données juridiques

  • Etablissement des process juridique et brevet

Le stage consistera à participer:

  • à la vie dune entreprise créatrice de nouvelles technologies (logiciels, cloud computing)
  • à la rédaction dactes juridiques notamment dans le cadre de la cession des droits des inventeurs salariés en matière de brevets,
  • à la création de process dans une base de données en matière de marques et de brevets afin perfectionner le traitement du portefeuille de la société,
  • à la résolution de problématiques juridiques liées à la protection des droits de propriété intellectuelle.


 

Le/le stagiaire devra présenter des connaissances juridiques en propriété intellectuelle appliquées principalement aux brevets, marques et logiciels.

 

Il/elle devra également maîtriser les outils informatiques classiques (word, excel..).

 

Il sagit dun stage très intéressant pour comprendre les problématiques et les enjeux auxquels les sociétés françaises font face quant à la protection de leurs innovations.

 

Le stage se déroulera au siège social de lentreprise à Bezons avec possibilité de se rendre aux Clayes sous Bois.

 

 

Ce stage est indemnisé.

 

 

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

 
 
 
 

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non