Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre daffaires annuel pro forma de lordre de 12 milliards deuros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et dintégration de systèmes, dinfogérance, de Big Data et de Sécurité, dopérations Cloud et des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.
Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de lentreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.
Pour plus dinformation : atos.net
Rattaché(e) au CTO Global de la Division Big Data and Security, vous aurez pour missions :
- Élaborer un plan de marketing stratégique complet et aligné, en collaboration avec les équipes Portfolio, Product Business Lines & Business Development - Travailler directement avec les équipes Produits des business lines, les équipes commerciales, les canaux indirects pour supporter le développement et la vente des produits - Effectuer la segmentation du marché, le ciblage et le positionnement de chaque ligne de produits, en harmonie avec l'initiative d'Atos CTC - Créer des processus évolutifs qui garantissent les meilleures pratiques en matière de génération de leads et de gestion de bases de données - Assister nos équipes commerciales dans la prospection quand cela est nécessaire pour fournir des informations plus détaillées sur le produit - Formaliser la proposition de valeur des produits Cybersécurité en travaillant avec léquipe globale CTO, les équipes de business développement et les responsables produits des lignes de produits - Construire et déployer des campagnes marketing ciblées sur les offres produits Cybersécurité
- Créer des collatéraux marketing et des outils de support aux ventes en collaboration avec l'équipe de CTO Global, afin de souligner les avantages et la valeur de nos produits de Cybersécurité et pour générer de la demande et des leads (documentation de support des ventes, fiches d'information, études de cas, vidéos, site Web, blog, etc.) - Établir la gouvernance de ces activités afin de responsabiliser tous les intervenants, mettre en place des indicateurs de performance clés et clairs et des rapports pour mesurer l'efficacité des campagnes et l'impact sur les différentes activités produits - Gérer la participation et lorganisation de stands Atos dans les salons organisés pour générer des leads et des opportunités - Gérer le budget marketing produit
- Compétences exceptionnelles en communication écrite et verbale
- Solide sens des affaires, de la gestion et résolution de problèmes
- Connaissance transverse des autres fonctions et disciplines
- Leadership, capacité à motiver et leader les personnes pour les aider à atteindre leurs objectifs
- Compréhension rapide d'environnements complexes et capacité à concevoir des solutions efficaces
- Capacité à identifier les améliorations des process et outils
- Esprit curieux, recherche et apprends les nouvelles tendances marketing et relatives best practice
- Pensée "out of the box", capacité à analyser les risques en utilisant ou bypassant les solutions et technologies proposées
Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.
24-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!