Malheureusement cette offre n'est plus active

Technicien d'Exploitation (h/f) à Lille

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Le First Line Support est le service de supervision des applications et de l’infrastructure, première ligne pour la résolution des problèmes techniques. Cette entité est transverse à l’ensemble des business de Worldline et ce pour l’ensemble des pays ou notre entreprise est présente (France, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, etc.) En rejoignant le First Line Support, vous serez ainsi au cœur de toute la production de Worldline, dans une équipe transverse et dans un environnement international.

L’objectif du service est d’être le plus autonome possible dans la résolution des incidents. Le First Line Support n’est pas en charge des problématiques bureautiques mais uniquement de la supervision des applications et des équipements de production.

Vos missions

- Vous assurez la surveillance des services et des moyens associés (infrastructure / réseau) de nos clients conformément aux SLA, ce qui vous conduit à travailler sur un large panel de technologies : Operating system (Linux, Unix, Windows), SGBD (MySQL, Oracle , PostgreSQL, MongoDB, Redis, …), réseau (Cisco, CheckPoint , BSD, ...), web (Apache, Nginx, tomcat , java, …), virtualisation (VMWare , Xen , ...), etc.

- Vous surveillez également les services ainsi que les matériels et réseaux associés

- En cas d’incident, en temps réel, vous vous attachez à :

. Rétablir le service en autonomie en utilisant les procédures et documentations existantes

. Coordonner les différents intervenants (nationaux et internationaux)

. Analyser les situations et coordonner les échanges avec les différentes parties prenantes

. Faire un reporting adapté

- Vous pouvez également être amené à travailler pour le compte d’autres équipes sur des interventions planifiées et/ou de proximité

Ce poste vous permettra de maitriser un large panel de technologies : solutions et plateformes majoritairement Open source, virtualisation, clustering, cloud, dans un environnement fonctionnel et technique diversifié. Vous travaillerez dans des environnements industriels variés et serez en contact avec toutes les équipes techniques de Worldline.

Vos évolutions possibles

Les possibilités d’évolution sont multiples, tant directement dans le service en prise de responsabilités plus importantes que dans les équipes techniques Worldline.

Modalités

Ce poste est à pourvoir en CDI temps plein.

Le service a une amplitude horaire 24h/24 et 7j/7. Il s’agit donc d’un travail en cycles postés.

Vous souhaitez vivre une aventure passionnante dans l’univers numérique au sein d’une entreprise en croissance ? Rejoignez-nous !

Vous êtes titulaire dun diplôme de niveau bac +2 ou 3 (DUT, BTS, licence pro) ou équivalent (VAE, reconversion).

Vous avez impérativement une connaissance de lenvironnement Linux. Vous avez des connaissances de base sur les réseaux et bases de données. Des compétences script Unix, PHP, Perl, MySQL, seraient un plus, de même que des notions et un intérêt pour la sécurité informatique.

Votre niveau danglais vous permet des échanges professionnels internationaux, à loral comme à lécrit (contacts téléphoniques, lectures de consignes, rédaction de reporting simples).

Clair-e et structuré-e, vous êtes rigoureux-se et avez une bonne capacité danalyse et de synthèse. Vous savez et aimez travailler en équipe. Vous résistez bien au stress et savez prendre du recul. Enfin, vous avez envie dacquérir de nouvelles compétences et dévoluer.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez-nous !

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Lille
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français