Postuler maintenant!

Solution Manager Sénior en Cybersécurité (H/F) à Bezons

Bezons | Val-d'Oise

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre daffaires annuel pro forma de lordre de 12 milliards deuros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et dintégration de systèmes, dinfogérance, de Big Data et de Sécurité, dopérations Cloud et des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de lentreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d'informations :

Pour accompagner le développement de son activité cybersécurité, la Global Service Line Big Data & Security d'Atos France, recrute des Solution Managers ou ingénieurs avant-vente.

Il ou elle travaillera au sein de la Service Line Cybersécurité (Gouvernance, Intégration, Managed Security Services, Evidian, Trustway...) et prendra en charge la définition et la description des solutions proposées dans le cadre de réponses à Appel d'Offres.

Il ou elle s'appuiera, notamment sur son expertise en sécurité des systèmes d'information, pour produire des propositions techniques de qualité, en ligne avec notre stratégie et notre capacité à délivrer les services associés.

Missions :

- En amont, accompagner les commerciaux (de BDS et plus largement du Groupe Atos), pour apporter le support technico-commercial et qualifier le besoin des clients,

- Concevoir les solutions techniques, en sappuyant sur l'offre de service de la Service Line (Conseil & Audits, Intégration, SOC, MSS), conformément aux exigences du cahier des charges,

- Participer aux échanges avec le client (demande de précisions/questions, soutenance) et les éventuels partenaires (éditeurs/constructeurs) et sous-traitants (internes ou externes),

- Effectuer l'évaluation de la charge et du calendrier de réalisation, nécessaires à la production de la solution cible,

- Contribuer à lamélioration continue, la capitalisation et le partage des outils et documents utiles à la production des offres cybersécurité dAtos, pour une meilleure efficacité du processus de réponse aux appels doffres.

- Focalisé(e) sur le besoin, les contraintes les exigences du client, avec des solides compétences techniques, il ou elle est en mesure de répondre aux expressions de besoin des clients, grâce à une vision densemble combinée à une réelle capacité à appréhender les sujets techniques, en profondeur, ou à rechercher le support adéquat auprès de léquipe de définition des offres cybersécurité dAtos.

- Idéalement le candidat maîtrise lensemble du portefeuille de services que constitue une offre cybersécurité, possède une large culture des composantes dun système dinformation (réseau, applications, mobilité, stockage, Cloud) et est au fait des menaces émergentes en cybersécurité.
Expérience :

Le candidat doit posséder au minimum 5 ans d'expérience dans une activité d'intégration, d'administration de solutions de sécurité, d'architecture de solution en sécurité des systèmes d'information.

Compétences fonctionnelles, transverses et interdisciplinaires :

- Posséder une véritable maîtrise de la sécurité des SI, savoir identifier les objectifs prioritaires, disposer dune capacité de fédération et de motivation de lensemble des contributeurs.

- Avoir de très bonnes qualités rédactionnelles, un esprit d'analyse et de synthèse et être en capacités d'échanger avec des interlocuteurs variés (Bid Manager, acheteur, éditeur, sous-traitant...).

- Savoir appréhender rapidement les exigences et contraintes techniques ou fonctionnelles, proposer des solutions pertinentes en fonction du contexte.

- Etre en mesure de supporter la pression des échéances et des conditions de travail en équipe.

Compétences techniques et technologiques :

- La maitrise des sujets liés à la gouvernance de la sécurité des SI est requise (analyse des risques (EBIOS, ISO 27005, MEHARI), audit, politique de sécurité, SMSI ISO 27001).

- Une bonne connaissance des dispositifs de sécurité (Firewall, IDS/IPS, Proxy, DLP, HIPS, PKI, SSO, IAM, SIEM, SOC, SandBox, PUM, antivirus, antispam ) et des technologies associées (IP, chiffrement, authentification, contrôle daccès, gestion des identités...).

- Une certification de type CISSP, ISO 27001 Lead Implementer ou ISO 27005 Risk Manager, est un plus.

Langues :

- Le marché visé est la France, par conséquent une complète maîtrise du français est obligatoire.

- La pratique de l'anglais est requise.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non