Postuler maintenant!

Ingénieur confirmé en développement de systèmes embarqués (H/F) à Paris

Paris | Arrondissement de Paris

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre daffaires annuel pro forma de lordre de 12 milliards deuros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et dintégration de systèmes, dinfogérance, de Big Data et de Sécurité, dopérations Cloud et des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de lentreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d'informations :

Vous intégrez le pôle IoT Security au sein de la Division Big Data and Security d'Atos et avez la responsabilité de maintenir le logiciel embarqué dun produit de sécurité HSM (Hardware Security Module) et de concevoir, développer et tester les évolutions du logiciel.

Vos missions consistent à :

- Analyser le code source existant, avec laide des autres membres de léquipe

- Analyser les spécifications fonctionnelles des évolutions et proposer des solutions techniques nouvelles pour les implémenter
- Estimer les charges
- Rédiger les spécifications logicielles et la documentation technique
- Concevoir larchitecture logicielle et développer ces logiciels embarqués en C (développement du driver jusquau middleware)
- Assurer la mise en place et la robustesse de plateformes matérielles et logicielles
- Améliorer les processus ou les outils de tests en proposant des axes et des outils dindustrialisation. Vous serez garant(e) de la qualité et de la robustesse du logiciel (couverture de tests, gestion de configuration, gestion des anomalies)
- Participer à la vérification et au debug de chaque version en phase de livraison, sur table et sur machine
- Assurer la responsabilité du cycle de vie du logiciel

Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire composée dingénieurs électronique, FPGA, Software, etc., vous avez la responsabilité de faire évoluer les solutions existantes en modifiant et en ajoutant différents modules, dans un souci de compatibilité ascendante.

Vous assurez la maintenance fonctionnelle et évolutive du produit et de son environnement de tests.

Pour cela, vous êtes responsable du processus de développement jusquà la livraison du code applicatif sur des systèmes embarqués.

Vous animez une équipe de développeurs, établissez une prévision dactivité, et gérez les plannings de léquipe.
De profil Bac + 5 minimum, école dingénieur ou cycle universitaire équivalent, avec un minimum de 10 ans dexpérience dans le domaine du logiciel embarqué, vous avez la culture du résultat et de l'excellence.

Votre curiosité, votre autonomie et votre capacité dadaptation seront de réels atouts dans la réalisation de vos missions.

Votre sens du relationnel vous permettra de bien intégrer léquipe en place.

Organisé(e) et rigoureux(e), vous assurez la qualité et fiabilité de vos productions.

Compétences requises :

- Expérience de développement en kernel VxWorks et Linux et applications de sécurité kernel et user-space

- Programmation en C, Expect, M4

- Bonnes connaissances de certains micros tels que Freescale

- Algorithmes de cryptographie

- Connaissance des bus de communications et périphériques I2C, SPI, UART

- Bonnes pratiques de tests, versioning et de développement en environnements OpenSource (OpenSSL)

- Capacité dencadrement
 
Les connaissances suivantes seront un plus apprécié :

- Environnements FPGA, développement, intégration et vérification des produits

- Programmation multi-threading

- Compétences en protocole Réseaux IP (maîtrise de UDP et TCP, adressage IPV4 et IPV6) et USB

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non