Postuler maintenant!

Alternance - Ingénieur études et développement H/F à Grenoble

Grenoble | Isère

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre daffaires annuel pro forma de lordre 12 milliards deuros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et dintégration de systèmes, dinfogérance, de Big Data et de Sécurité, dopérations Cloud et des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de lentreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d'informations : www.atos.net

Contexte

Un de nos clients assure la conduite du réseau électrique à Très Haute Tension, un des plus grands réseaux au monde. Atos Worldgrid assure la rénovation du système de conduite SCADA EMS, qui permet la supervision et le contrôle de lensemble du réseau. Ce système de conduite doit respecter des contraintes de performances très élevées, qui nécessitent des campagnes de validation poussées. Afin de vérifier le bon fonctionnement du système plusieurs simulateurs, représentant le réseau électrique et les applications de régulation, sont nécessaires.

Mission

Principaux objectifs :

  • Réaliser un simulateur de flux de données des postes électriques, sur la base d'un émulateur de protocole du commerce utilisant les protocoles de communication TASE 2 ou IEC 104 et 61850(TriangleMicroworks)
  • Interfacer ce simulateur avec le SCADA EMS ABB Network Manager,
  • Vérifier le fonctionnement de lensemble simulateur couplé au SCADA EMS

Activités :

  • Analyse du besoin, spécification et conception du simulateur de poste simplifié,
  • Développement,
  • Tests unitaires, intégration,
  • Rédaction manuel utilisateur,
  • Réalisation de scénarios de test
  • Réalisation d'outils d'automatisation de tests

La mission est réalisée à Grenoble.

Vous êtes étudiant et allez rentrer en Master 2 en septembre 2017.

Vous faîtes preuve de curiosité, d'autonomie et d'une capacité à finaliser un projet. Par ailleurs, vous êtes reconnus pour votre aptitude à travailler en équipe.

Les connaissances suivantes seraient préférables : Javascript, protocoles IEC TASE2, 104 et 61850, fonctionnement des réseaux électriques, anglais.
Intégré au sein dune équipe projet, l'alternant fera preuve de rigueur et desprit danalyse.
Rejoignez-nous et révélez votre talent chez talent !
Inventons lentreprise et la société du futur
Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Les plus « made in Atos » ?

L’opportunité d’acquérir des compétences de pointes :

Rejoindre Atos, c’est se donner les moyens d’acquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 1 000 experts en 2016.

Avantages Groupe :

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité d’accès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail…

Wellbeing@work : Pouvoir allier aspiration personnelles et besoins de l’entreprise :

Au travers son programme Wellbeing@work, Atos a pour ambition de se positionner comme un employeur de référence, en participant à l’enquête Great Place to Work. Plus de 300 initiatives sont déployées en ce sens pour le bien-être au travail des salariés du Groupe (télétravail, Zéro e-mail et réseau social d’entreprise, reconnaissances & récompenses, plateforme de e-learning accessible à tous, semaine du bien-être au travail…)

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non