Postuler maintenant!

Ingénieur logiciel embarqué Noyau Linux expérimenté (H/F) à Paris

Paris | Arrondissement de Paris

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre daffaires annuel pro forma de lordre de 12 milliards deuros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et dintégration de systèmes, dinfogérance, de Big Data et de Sécurité, dopérations Cloud et des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de lentreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus dinformation : atos.net

L'entité TrustWay R&D de ATOS BDS/Cybersecurity a pour mission de concevoir et réaliser des équipements cryptographiques ainsi que leur infrastructure de gestion permettant leur mise en œuvre et leur exploitation.
Dans le cadre du développement d’équipements cryptographiques, l'entité TrustWay recherche un profil « développement logiciel embarqué » chargé de participer à l’étude, au développement et à la validation des logiciels embarqués dans des équipements électroniques de cyber sécurité, conformément aux exigences fonctionnelles et techniques des spécifications.

Ce poste nécessite des compétences dans plusieurs domaines (Développement sur OS temps réels et « bare-métal » sur microcontrôleurs, scripts, tests, rédaction des spécifications).

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :  
- Participer à la définition des architectures logicielles des nouveaux produits
- Rédiger les spécifications
- Développer, suivant les spécifications, du code à hautes contraintes de sécurité
- Assurer l’évolution et la maintenance des produits existants
- Mettre en œuvre / développer des mécanismes de durcissement du noyau Linux
- Développer et mettre au point les programmes de test

Respect de la confidentialité : Le poste nécessitant l’accès à des informations pouvant relever du secret de la Défense Nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » seront requises.
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5, école d'ingénieur ou cycle universitaire équivalent.
 
Vous disposez dune expérience significative de 5 ans ou plus en développement de logiciels embarqués et en développement noyau Linux.
 
Compétences techniques requises :
 
- Expérience en développement C de logiciels embarqués
- Expérience en développement noyau Linux
- Maîtrise d'un environnement de construction de système embarqué Linux (Yocto, Open Embedded, Buildroot, uCLinux)
- Bonne maîtrise des environnements de développement Linux (GCC, GDB, Makefile)
- Maîtrise d'un outil de gestion de source (SVN, CVS, GIT)
- Connaissances de langages de scripts (Python, Bash)
 
Compétences techniques souhaitées :
 
- Connaissances en cryptographie (algorithmes symétriques, asymétriques)
- Connaissances des protocoles de communication bas niveaux tels que SPI, I²C, USB
 
Qualités attendues :
 
- Adaptation au travail en équipe
- Rigueur et autonomie

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non