Postuler maintenant!

Médecin du Travail (H/F) à Bezons

Bezons | Val-d'Oise

Description du poste

 

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre daffaires annuel pro forma de lordre 12 milliards deuros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et dintégration de systèmes, dinfogérance, de Big Data et de Sécurité, dopérations Cloud et des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de lentreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.




Pour plus d'informations :

Afin de renforcer l’équipe du Service de Santé au travail autonome du Groupe Atos, nous recherchons un médecin du travail (H/F) en CDI, pour notre site de Bezons situé dans le Val d’Oise, proche arrêt Bezons T2.

Dans le cadre de votre mission, vous assurez les visites médicales périodiques d’aptitude et de surveillance particulière des salariés rattachés au site de Bezons. Vous intervenez également dans le cadre des initiatives de maintien dans l'emploi des salariés handicapés, avec le concours de la Mission Emploi Handicap, et d’examen des postes de travail.

Vous êtes force de proposition et conseillez la Direction en matière de prévention sanitaire, étude de postes et propositions d’amélioration.
Vous représentez la médecine du travail au sein des CHSCT.
Vous participez à la mise en œuvre de la politique du Groupe au travers de votre mobilisation sur la prévention et l’amélioration de la qualité et du bien-être au travail (ergonomie, conditions de travail, …) et de la prévention des risques psychosociaux.

Le recruté (e) interviendra auprès du médecin Coordinateur dans le cadre d’une équipe à taille humaine et pluridisciplinaire, composée de deux médecins, onze infirmières dont trois localisées à Bezons, une assistante et un ingénieur en Prévention des Risques Professionnels, auxquels s’ajoutent trois prestataires externes, un psychologue du travail, une assistante sociale et un kinésithérapeute.

Avantages :

. travail en équipe

. implication dans des projets de service

. actions de médecine préventive (épuisement professionnel, audition, diabète, …)

. très bonnes conditions de travail (bureaux récents, agréables, climatisés, …)

. restaurant d’entreprise

. salle de sports

. crèche d’entreprise

De formation médicale avec une spécialité en médecine du travail, vous avez une expérience significative dans lindustrie, dans la prévention sanitaire et les études de postes.

Passionné(e) par le milieu de lentreprise et ses problématiques, vous êtes désireux(se) de vous investir dans un environnement propice à la prévention.
Vous avez déjà travaillé en relation avec les instances représentatives du personnel.

Vous devez être inscrit(e) ou inscriptible au Conseil de l'Ordre des en France.

Vous disposez dun sens relationnel avéré, dune rigueur méthodologique et dun esprit de synthèse. Vous savez vous montrer force de proposition dans le service et êtes un élément moteur dans une société en pleine évolution.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non