Postuler maintenant!

Ingénieur de Développement R&D Infrastructure Big Data / Orchestration H/F à Grenoble

Grenoble | Isère

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre daffaires annuel pro forma de lordre de 12 milliards deuros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et dintégration de systèmes, dinfogérance, de Big Data et de Sécurité, dopérations Cloud et des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de lentreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d'informations : www.atos.net

Le centre de recherche et développement logiciel HPC & Big Data d’ATOS, basé à Echirolles, Bruyères-le-Châtel, Les Clayes-sous-Bois, Phoenix (US) et Petrópolis (Brésil), comprend environ 120 personnes. Sa mission est de :

- développer des produits pour les solutions HPC, HPDA et Big Data de la Service Line Big Data et Sécurité d’ATOS

- de préparer les ruptures technologiques pour atteindre l’exascale

- et de faciliter/démocratiser un accès aux infrastructures et aux technologies HPC à des entreprises utilisatrices de composants BigData

Ça se passe là : Echirolles

Ce que nous allons faire ensemble :

Le groupe agile BDCF de la R&D HPC & Big Data software développe une suite logicielle Big Data HPDA, fournissant une solution packagée pour créer des clusters applicatifs Big Data à la demande, en un seul clic. Les applications analytiques Big Data ciblées par la solution vont des applications Hadoop basées sur MAPR/Hortonworks/Cloudera, aux applications d’analyse de logs via les composants de la suite Elastic, aux applications orientées streaming et temps réel, ainsi qu’à la mise en œuvre d’outils de Data Science pour l’exploration de données (comme Jupyter), et finalement les applications dans le domaine du cognitif basées sur des composants de Deep Learning tels CNTK ou Tensorflow. La solution est vue comme un PaaS d’intégration permettant de concevoir et déployer des applications à partir de composants disponibles dans un catalogue, elle permet de déployer ces applications aussi bien sur des infrastructures Cloud/x86 traditionnelles, que sur des architectures scale-out/scale-up (Bullion), des architectures massivement parallèles (HPC), ou des infrastructures de gestion de conteneurs (CaaS tel que Kubernetes). La suite logicielle se compose donc d’un cœur « orchestrateur » fournissant les capacités de gestion du cycle de vie des applications (incluant l’allocation des ressources, le déploiement, la supervision et l’exploitation), d’un catalogue de composants logiciels et de topologies applicatives (blueprints), et d’un studio web associé (Alien4Cloud). L’équipe travaille en méthodologie Agile scrum, comme tous les groupes de la R&D software de la Service Line BDS. Pour mener à bien cette mission, le groupe a besoin de se renforcer sur la partie orchestration avec un développeur ayant une expérience en développement et système, Cloud Computing, technologies à conteneurs, architecture des systèmes informatiques, ainsi que des connaissances dans les domaines Big Data, Deep Learning, Data Science (afin d’appréhender le domaine d’application d’un tel orchestrateur).

Ses principales missions seront :

·Contribuer au développement de l’orchestrateur permettant de déployer et de gérer le cycle de vie des composants et applications Big Data sur les infrastructures cibles, en particulier les clusters HPC, les serveurs embarquant GPUs et/ou FPGA, les différentes solutions de Cloud publiques, etc…

·Evaluer et mettre en œuvre des technologies d’orchestration

·Contribuer à la mise en place de cas d’usage mettant en œuvre des preuves de concepts pour la plate-forme

·Effectuer des tests

·Ecrire de la documentation

·Veille technologique pour se maintenir à l’état de l’art des techniques d’orchestration et Big Data



High Performance Data Analysis

Platform as a Service

Nous vous imaginons : Diplômé (e) d'un niveau Bac +5 et plus (Ingénieur, Master, Docteur).

Nous avons besoin que vous ayez :

· expérience des architectures des systèmes informatiques : OS linux, virtualisation

· expériences en informatique distribuée et/ou programmation parallèle

· expérience des technologies à conteneurs (Docker) et des orchestrateurs associés (Kubernetes)

· connaissances dans le domaine du Cloud Computing (OpenStack, Amazon, Azure)

· expérience de développement en Java, script bash, Python (Go serait un plus), des outils associés (Git, intégration continue, JIRA), et une bonne compréhension des aspects systèmes (sécurité, virtualisation, technologies à conteneur)

· une connaissance du gestionnaire de ressources Slurm serait un plus

· connaissance générale dun bon ensemble des solutions logicielles Big Data du marché

Vous possédez un bon niveau d'anglais.

Vous faites preuve de curiosité, d'autonomie et d'une capacité à finaliser un projet. Par ailleurs, vous êtes reconnus pour votre aptitude à travailler en équipe.

Si vous avez lu jusquici, nous savons queVous aimez lire des offres demploi jusquau bout

Et que vous êtes probablement motivé-e, créatif-ve et passionné-e (ou alors simplement curieux-se)

 

Alors prenez votre plus belle plume (ou smartphone, ou clavier/souris) et postulez pour nous rejoindre ! Ce nest que le début de laventure.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

 

Les plus « made in Atos » ?

L’opportunité d’acquérir des compétences de pointes :

Rejoindre Atos, c’est se donner les moyens d’acquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 1 000 experts en 2016.

 

Avantages Groupe :

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité d’accès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail…

Wellbeing@work : Pouvoir allier aspiration personnelles et besoins de l’entreprise :

Au travers son programme Wellbeing@work, Atos a pour ambition de se positionner comme un employeur de référence, en participant à l’enquête Great Place to Work. Plus de 300 initiatives sont déployées en ce sens pour le bien-être au travail des salariés du Groupe (télétravail, Zéro e-mail et réseau social d’entreprise, reconnaissances & récompenses, plateforme de e-learning accessible à tous, semaine du bien-être au travail…)

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non