Worldline est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels.
Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution.
Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7350 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu (pro-forma) de 1,23 milliard d’euros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos.
Contexte
Ø Rattaché au Contrôle de gestion central du Groupe Worldline Ø Principaux clients : Direction Générale du Groupe Worldline et du Groupe Atos Ø En relation directe avec les équipes de reporting du Groupe Worldline, les contrôleurs des filiales à l’étranger, les contrôleurs opérationnelles centraux des différentes lignes de services, et les équipes commerciales centrales. Mission Il/Elle aura pour mission d’assister les contrôleurs de gestion centraux du Groupe Worldline dans leurs missions suivantes : Ø Arrêtés mensuels, revues mensuelles des filiales avec le management, processus budgétaire/forecast : concevoir et suivre les tableaux de bord utilisés, mesurer et expliquer les écarts entre prévisions et réalisions, consolider les informations nécessaires aux présentations du Conseil d’Administration et du Comité d’Audit Ø Point de contact de la Direction Commerciale du Groupe Worldline : Fournir les informations demandées par la Direction Commerciale, s’approprier le « pipe » (propositions commerciales en cours), connaître les affaires en cours/gagnées/perdues Ø Point de Contact du département de Communication Externe Ø Support au développement des outils informatiques disponibles, notamment le data-warehouse central Ø Rédiger et diffuser des rapports et éléments de synthèse sur les divers axes A la fin du stage, vous aurez appris à :
Traiter l’ensemble des problématiques du contrôle de gestion central au sein d’un grand groupe. |
Pour remplir vos missions, vous devez :
- Être rigoureux, analytique, et avoir l’esprit d’équipe/ouverture vers les autres
- Etre issu d’une Ecole de commerce/d’ingénieur / Master / Université, spécialisation Finance/Contrôle de gestion
- Maîtriser l’Anglais, Excel et Powerpoint
24-03-2024
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