Postuler maintenant!

Jouer avec l'AI à Lyon

Lyon | Rhône

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contexte du stage:

Les équipes de Recherche & Développement de Worldline mènent de forts investissements dans les technologies permettant le déploiement des AI de nouvelles générations au sein de nos services

hébergés.

L’AI est un vaste sujet et beaucoup de techniques composent ce champs à la fois exploré mais aussi encore fortement exploratoire.

Le projet :

En collaboration avec des chercheurs de l’unité, qu’ils soient spécialisés en neuroscience, en Machine Learning ou en calcul intensif, vous participerez à la mise au point de nouvelles techniques visant à créer de nouvelles formes d’AI.

Le contexte de ce stage suppose la mise au point d’une première génération d’algorithme dans le cadre d’un prototype à caractère démonstratif voire ludique. Ce premier prototype servira de base à l’expérimentation de techniques avancées et appliquées dans des services ayant un intérêt business avéré.

Le stage sera piloté par un chercheur et le stagiaire devra avant tout être motivé par la programmation de prototypes et d’algorithmes.

A la fin du stage vous aurez appris à:

Programmer avec les techniques les plus efficientes pour le cas rencontré. Il s’agit d’un stage ayant pour objectif d’obtenir un résultat à valeur démonstrative et la technologie ne sera pas bridée à celles utilisées classiquement en environnement de production.

Collaborer avec des chercheurs et des ingénieurs R&D dans l’objectif de défricher un nouveau domaine exploratoire.

A monter en compétence ou parfaire vos connaissances en algorithmes d’AI et à choisir les bonnes stratégies de mise en œuvre.

Passionné(e) d'informatique et de sciences, vous aimez travailler avec plusieurs langages comme par exemple Python, C, C++, Java, CUDA.

Vous aimez à la fois réaliser des interfaces graphiques et des algorithmes véloces. Les différents types de systèmes dexploitations ne sont plus un secret pour vous et il vous plairait dutiliser du hardware non conventionnel.

Vous cherchez un environnement exigeant pour relever de nouveaux challenges et exprimer votre potentiel, pour cela vous êtes prêt à apprendre de nouvelles technologies.

Vous aimez travailler en équipe, dans une démarche agile.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Lyon
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non