Postuler maintenant!

Distribution Assistant Manager H/F à Paris

Paris | Arrondissement de Paris

Description du poste

6 mois

CANAL+ INTERNATIONAL

Paris

Contexte

THEMA est une filiale à 100% du Groupe Canal + intégrée à Canal +International. 
L'activité principale de THEMA est d'être fournisseur de contenus à des opérateurs de télévision principalement, mais non exclusivement, à péage, et d'en assurer la promotion. 
Cette activité peut s'exercer dans différents cadres juridiques : mandat simple d'intermédiation, mandat commercial, acquisition de droits, missions reçues d'opérateurs, etc…
THEMA édite également ses propres chaines de télévision.

Le poste de Distribution Representative est lié au Distribution & Marketing Manager Europe, Moyen Orient, Afrique (EMEA) et au SVP Distribution. 
Mission

D'une façon générale le Manager EMEA a pour mission le développement et le suivi de l'ensemble des activités commerciales de THEMA dans ces territoires, avec notamment pour objectif de dynamiser l'action commerciale existante, identifier des opportunités nouvelles, veiller à la bonne circulation d'information auprès des partenaires et mandants, assurer le développement Marketing BtoB sur sa zone et faciliter la gestion des contrats. 

Le poste de Distribution Assistant Manager consiste à accompagner le Manager EMEA sur ces missions dans un ensemble de territoires du sud de l'Europe dont il aura la charge. 

Il aura donc notamment les objectifs suivants :

	Développer les revenus de distribution et la présence des chaines TV en portefeuille au travers de la signature d'accords de distribution avec les opérateurs de TV des territoires concernés. Responsabilité du renouvellement des contrats en cours. 

	Animer et coordonner le réseau d'agents commerciaux sur la zone. Assurer le suivi régulier, le reporting ainsi que la formation produit des agents tout au long de l'année. Responsabilité de réponse à leurs demandes demandes commerciales et administratives.

	Rédaction des reportings commerciaux internes et externes.

	Supervision et modification des contrats commerciaux et mise à jour du CRM attenant. 

	Préparation et présence sur les Salons professionnels et au travers de mission commerciale sur la zone de responsabilité. 

	Assurer la bonne diffusion des outils de communication et de la programmation des chaines auprès des opérateurs, agences, partenaires ou agents pour assurer la promotion des contenus. 

	Coordonner, en lien avec le Manager EMEA, la mise en place d'actions Marketing BtoB voire d'événements RP auprès des opérateurs, partenaires et contacts clés de la zone. 

	Veiller à une coordination étroite avec la direction administrative et financière pour s'assurer de la bonne gestion administrative et du suivi financier des contrats en cours.

Dans le détail, les missions du Distribution Assistant Manager peuvent ne pas se limiter qu'aux taches détaillées ci-dessus. 

Perspective d'embauche à l'issue de la mission. 
Profil

	Anglais courant requis. Troisième langue un plus. 
	Maitrise totale des outils Office: Excel, Word et Powerpoint 
	Sens de l'organisation, curiosité et autonomie
	Esprit d'équipe et polyvalence. 
	Disponible pour des voyages réguliers 
	Profil école de commerce 
Niveau d'étude

BAC+5

Niveau d'expérience

En formation

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non