Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Assistant Marketing Catalogue H/F à Issy-les-Moulineaux

Description du poste

3-6mois

STUDIOCANAL

Issy-les-Moulineaux

Contexte

STUDIOCANAL est le studio leader en Europe en matière de production, acquisition de droits, distribution et vente internationales de films et séries TV. STUDIOCANAL opère en direct sur les trois principaux territoires européens - la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne – ainsi qu'en Australie et Nouvelle-Zélande. STUDIOCANAL a connu de gros succès au box-office international avec des films tels que Paddington, Shaun le Mouton ou Non-Stop. Les films à venir incluent The Commuter avec Liam Neeson, et le long-métrage en stop-motion Early Man de Nick Park, des Studios Aardman.

Du point de vue du patrimoine, STUDIOCANAL travaille sur la conservation et la valorisation de son catalogue, l'un des plus importants au monde avec près de 6500 titres internationaux. Le Mépris de Jean-Luc Godard, Le Quai des brumes de Marcel Carné, Mulholland Drive de David Lynch, Le Troisième Homme d'Orson Welles, Ran de Akira Kurosawa ou encore La Grande Vadrouille de Gérard Oury ont ainsi déjà bénéficié d'une restauration de prestige à l'initiative de STUDIOCANAL. Ce plan ambitieux de préservation du patrimoine cinématographique se poursuit en 2017 avec la restauration des titres suivants : Belle de jour de Luis Buñuel, Le Lauréat de Mike Nichols, Terminator 2 converti en 3D sous la supervision de James Cameron ou encore Bob le flambeur et Le Doulos de Jean-Pierre Melville, La Prison.
Mission

Dans le cadre de votre stage vous aurez pour missions : 

• Le suivi de la stratégie d'animation et de valorisation du catalogue sur tous les media d'exploitation (Theatrical, Video, Tv et Digital)
- Définition de la stratégie Catalogue (Identification des titres à restaurer, à ressortir)
- Récupération des potentiels sur une liste de titres donnés par les Territoires
- Consolidation des estimations - Déterminer les films qui constitueront le line-up 
• La mise en œuvre des plans marketing sur les sorties des films issus du catalogue STUDIOCANAL distribués par STUDIOCANAL sur les 3 territoires du groupe et coordination (France / UK / Allemagne / Australie)
- Conception et suivi des outils marketing (ex : animation du catalogue Studiocanal sur Facebook, création d'affiche, de bande annonce, recherche de partenariat)
- Conception des outils d'aide à la vente en collaboration directe avec l'équipe des ventes internationales catalogue (Support à la vente télé ex : Book MIPCOM, brochure sur les actualités du catalogue)
• Le support des demandes (infos, visuels des titres) et des validations des créas (en lien avec le service juridique)
- Assurer le suivi des validations d'Artwork/de posters/de jaquettes sur les territoires et mise à dispo des éléments
- Support auprès des équipes juridiques SC (récupérer Billings block, copyright…)
- Suivi de la coordination de la production (line-up, sorties internationales…)
Validation des demandes de projection avec les distributeurs partenaires en France et à l'étranger 
Profil

Rigoureux, à l'aise en anglais (le manager de l'équipe est anglais), organisé, débrouillard
Maîtrise d'Excel et de Powerpoint, capable de réaliser des présentations efficaces et esthétiques
Vous êtes passionné de cinéma et possédez une solide culture cinématographique
Vous êtes curieux et créatif
Niveau d'étude

BAC+4

Niveau d'expérience

En formation

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Issy-les-Moulineaux
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français