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Opérateur(trice) de Supervision NOC H/F à Boulogne-Billancourt

Description du poste

CANAL+ INTERNATIONAL

Antilles

Contexte

CANAL+ TELECOM est un opérateur présent sur l'ensemble des DOM fournissant à ses clients des offres de service Grand Public (Accès internet, Téléphonie et IPTV) et des prestations de services pour les Entreprises (Accès internet, Téléphonie, interconnexion de site).

CANAL+ TELECOM est une filiale du groupe CANAL+ OVERSEAS, groupe qui opère à l'international et à l'outremer français, et qui offre des bouquets payants de chaines de télévisions, des services vidéo innovants, ainsi qu'une offre Canal Box d'accès à internet haut débit et de téléphonie.
Mission

Vous intégrerez l'équipe du NOC (Network Opération Center), sur la Guadeloupe, rattachée au pôle support au sein de la direction technique répartie sur les Antilles-Guyane, Réunion et Boulogne-Billancourt.

Basé(e) au siège en Guadeloupe, vous réalisez des opérations récurrentes ou spécifiques, permettant le bon fonctionnement des équipements constituant l'infrastructure réseau, dans le respect des plannings et des procédures internes.
Vous assurez la détection et la prévention des dysfonctionnements et des incidents, et contribuez, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service, dans le respect des délais et procédures impartis.

Missions :
Rattaché(e) au responsable de l'équipe, vos principales missions sont :
- Assurer la supervision des infrastructures réseau et services clients
- Assurer la gestion des incidents réseaux et clients
- Assurer le suivi et la clôture des incidents après vérification du bon retour des services
- Réaliser des interventions de premier niveau sur les équipements du parc
- Assurer la traçabilité des interventions matérielles et logicielles, gestion des alarmes, et incidents d'exploitation via notamment un outil de ticketing
- Réaliser certaines interventions de maintenance
- Assurer la gestion de la relation avec les clients, les sous-traitants et prestataires
- Assurer le soutien et diffusion d'informations aux services et utilisateurs internes
- Assurer la traçabilité de toutes les interventions : Traiter les incidents signalés et assurer leur suivi
- Effectuer les taches récurrentes nécessaires au bon fonctionnement du service (passage des consignes, procédures de check, reporting d'activité)
- Participer à l'amélioration du service : réalisation d'outils, élaboration de procédures
Profil

De formation Bac +2 en informatique et/ou Télécommunications ou d'un niveau équivalent, vous disposez d'une expérience significative dans des missions similaires. Vous connaissez les systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Mac) vous avez de bonnes connaissances réseaux (TCP/IP) et maitrisez l'environnement boucle locale ainsi que les technologies DSL. Des connaissances en Téléphonie (VOIP, commutation) et Transmission (WDM) seront également appréciées.
La maîtrise des outils bureautiques est nécessaire.
Première expérience dans une équipe de gestion d'incidents ou de support souhaitée.
Réactif(ve), vous avez le sens de l'analyse et l'esprit de synthèse. De très bonnes qualités relationnelles, le sens du service client, un bon esprit d'équipe, sont indispensables.
Niveau d'étude

BAC+2

Niveau d'expérience

1 à 3 ans

Date de publication

16-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Boulogne-Billancourt
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français